[Actu] Offrir à matter.js un nouvel écosystème

Je viens de publier une nouvelle actualité sur notre portail. :fire:

Venez la découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

3 « J'aime »

Peut on espérer avoir dans un futur proche un bridge matter intégré à HA pour exposer en local nos entités HA comme des équipements Matter vers par exemple des enceintes connectées capables de Matter ? Ou ça n’a rien à voir ?

Salut @BBE

je ne sais pas si ma réponse va être hors sujet ou pas mais c’est pas le but du projet ci dessous ?

je sais que tu as trainé tes guêtres sur ce sujet , j’ai mis cela en place chez moi, et je trouve cela vraiment simple efficace

Si, c’est exactement ça… J’aimerai juste que ça devienne un jour une fonctionalité HA core et pas rester un projet HACS (dont je crois le dev arrete le developpement…)

Je me demande si l’arrivée de matter.js (et donc de dev matter dans le giron « élargi » de HA) ne serait pas en faveur de ce genre de projet…

Un peu comme Alexa device (core) qui devrait à terme remplacer Alexa Media Player (HACS).

Au passage vu l’instabilité d’Amazon, je ne comprends pas qu’ Alexa ait été intégrée avant Matter… A moins qu’un Matterbridge cassé une partie de l’intérêt de l’abonnement NabuCasa pour intégrer les assistants vocaux. Et si c’est ça c’est pas joli…