Je vous fait part de ma petite découverte du jour, sans utilité pour moi, mais qui pourrait sans doute servir à nombre d’entre vous.
Il s’agit d’un addon ( ou container docker) qui va créer un pont Matter entre HA et votre assistant favoris.
Adieu développement de skills alexa ou les projets personnalisés Google !!!
effectivement quelle simplicite mais il faut des google home avec matter (comme pour Alexa j’imagine
une autre chose intéressante c’est que la communication entre HA et les Google/Alexa est locale ce qui doit pourvoir rendre la communication avec moins de latence (la reconnaissance vocale étant toujours dans le cloud)
Pour le fun je viens de tester avec mon compte google avec un nest que je viens d’emprunter à ma belle fille …c’est presque miraculeux tellement c’est simple !
C’est pas pour autant que je vais avoir du nest, echo ou une pomme chez moi
Actuellement j’utilise Emulated Hue pour reconnaitre mes équipements Zigbee et pouvoir les commander avec Alexa à la voix et Alexa media Player pour envoyer des messages sur les écho Dot.
j’ai pas bien compris la vidéo (surtout en anglais et les sous titre m’aide peu), mais sa permet de faire quoi de plus ?
Une automatisation / scène ou script c’est pas du materiel matter
Sinon, pour les enceintes « google » un petit saut sur le site google, elles sont toutes compatibles :
Enceintes : Google Home, Google Home Mini, Nest Mini, Nest Audio
Je vais essayer de récupérer un echo dot dans la soirée , je ne ferai pas un test approfondi mais juste un tout petit retour sur son fonctionnement avec cet addon