Adaptive Cover - Assistance SVP

Bonjour,

Un utilisateur de cette intégration pourrait-il me donner un coup de main pour des paramétrages qui ne répondent pas aux attentes ?
Merci d’avance,
patrickp78

Salut,
Si tu expliquait ton soucis plutôt ?
Ce que tu as déjà mis en place ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

1 « J'aime »

OK, merci pour le retour.
J’ai effacé mon message qui a évolué depuis. Je reviendrai avec des questions plus précises.

La nuit et la lecture des divers posts à ce sujet portant conseils, j’ai grandement amélioré mes connaissances sur le paramétrage des volets et BSO !
J’avoue que je suis étonné de cette intégration au demeurant assez complexe !
Il reste (heureusement) des questions pour optimiser l’ensemble mais ces premiers réglages donnent des résultats surprenants d’efficacité !

Je n’ai pas encore trop peaufiné le mode Climate. Je cherche surtout à savoir quelle est la meilleure façon de déterminer s’il y a du soleil ou pas.

• je n’ai pas confiance dans les infos trop imprécises de Meteo France (nuageux, ensoleillé…)
  • je préfère mettre un capteur de luminosité mais je cherche encore les seuils entre nuageux et plein soleil…

Bref, voici mes premières questions :

• option « Transparent Blind » (option Climate) : quelle est son utilité ?
  • option « Set custom open/close positions for My Cover » : il semble que cette fonction permette d’ajuster le démarrage du volet par rapport au 0 ou 100%, mais si je cale l’option à 10% (p.e.) à l’ouverture, ce qui permet de ne pas tenir compte de l’enroulement, ça me cale le volet à 0% au lieu d’appliquer le calcul d’ouverture.

Il semble que l’auteur travaille sur une intégration du mode vertical et tilt (cas des BSO). Elle sera la bienvenue car il faut entre temps faire une configuration de chaque pour un même BSO.
Chapeau pour ce travail remarquable en tout cas !
patrickp78

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment fonctionne cette option de Adaptive Cover ?
Merci d’avance,

Bonjour,

Pardonnez- mon insistance, mais avec aussi peu d’assistance, j’imagine que beaucoup sont en partance ou en rentrance du fait des vacances… :wink: :rofl: :wink:

Quoi qu’il en soit, j’avance sur le réglage de ma dizaine de volets et BSO et les résultats sont au rendez-vous, bien qu’il reste quelque manque de maîtrise des nombreux paramètres à intégrer avec un temps en région parisienne qui se prête difficilement au jeu du pare-soleil ! :sun_behind_rain_cloud: :closed_umbrella: :rainbow: :sun_behind_small_cloud:

J’ai trouvé réponse à la plupart de mes questions (quelle galère !). Reste celle relative au « Transparent blind » et le constat de quelques anomalies (ou cheval au Togo :rofl:) que j’aimerais bien rapporter quelque part pour être utile à la communauté.

Voici à toutes fins utiles mon Tableau de gestion « Volets et BSO », difficile à gérer sur iPhone…

Bonnes fins de vacances au soleil et/ou dans la neige,
patrickp78

Salut @patrickp78
Cette intégration est sauf erreur pas développée par des Français et du coup il y aura peut de support sur le forum Français

Pour des demandes, soit il faut passer par le post du forum international soit directement par le Github de l’intégration

Je l’ai utilisé l’été dernier sans grande difficulté et ça fonctionne très bien

1 « J'aime »

Bonjour,

Ayant pas trop mal avancé sur la compréhension du fonctionnement déroutant d’Adaptive Cover, j’ai publié une procédure en mode dégradé qui permet de tirer parti de cette excellente intégration en attendant de prochaines mises à jour.
patrickp78

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.