Add-on Meross

Bonjour à tous,
J’ai décidé il y a quelques mois d’acheter des prises et multiprise Meross (mss425f et mss310). Le matériel est de bon qualité et permet d’avoir en plus de cela une prise avec :

  • Un interrupteur (gestion en si HA n’est pas disponible)
  • Suivi de la conso & puissance

J’étais plutôt satisfait au début, mais je me suis rendu compte de quelques problèmes au fur et à mesure :

  • Les prises passe en indisponible sans raison
  • Parfois (surtout sur la multiprise) quand je souhaite l’éteindre, celle-ci se rallume 5 secondes après sans raison.

Le problème étant que l’équipe qui s’occupe de l’addon ne répond plus, que ce soit à moi, mais à l’ensemble des retours que l’on peut leur remonter.

Etes vous dans le même cas que moi ? Je serais déçu de devoir quand d’appareils …

Tu as pas essayé soit de regarder l’adresse MAC Wifi de ces prises pour voir si c’est de l’ESP dedans ou d’en démonter un délicatement pour un examen visuel ? Parce que beaucoup de ces produits sont basés sur de l’ESP et dans ce cas tu peux les reflasher et en faire des devices nativement HA comme les Sonoff ou autres :wink:

Malheureusement pas possible changer le firmware (en tout cas des recherches que j’ai pu faire ces produits). Merci pour ton aide.

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce topic, car après de longs mois d’utilisation sans soucis, depuis plusieurs semaines maintenant je n’arrive plus à accéder à ma multiprise Meross mss425f (USB + 4 prises) depuis HA. Tout est ok par contre depuis l’application Meross sur le itruc.

Sur HA, sur la page « intégrations », Meross apparait toujours en erreur après chaque redémarrage de HA, et lorsque je le configure avec mon login et pass Meross, rien ne se passe, et rien n’est accessible.

Je vous remercie pour votre aide :wink:

Je m’auto-réponds si ça peut aider d’autres :

J’ai fini par supprimer tous les packages Meross d’abord sur la page « intégrations » de HA puis dans HACS. Reboot, et install Meross LAN de HACS (GitHub - krahabb/meross_lan: Home Assistant integration for Meross devices).
Reboot de HA, installation de Meross LAN de HA (« intégrations »), et reboot de ma multiprise qui est remontée toute seule.

Il ne me reste maintenant plus qu’à changer le nom des prises Meross dans mes automatisations et Lovelace… Mais au moins ça fonctionne comme avant :slight_smile:

2 « J'aime »