Problème intégration Homekit

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur Home Assistant car avant j’utilisais des produits Apple et du coup HomeKit avec les produits Aqara. Le truc c’est que j’ai quitté Apple et suis passé à Ubuntu pour mon ordinateur et /e/OS pour mon smartphone car j’essaie de ne pas utiliser les produits GAFAM donc HA, pour moi, d’après ce que j’ai lu et vu, est une bonne option. J’ai donc acheté un Raspberry Pi 4 et flashé ma carte SD avec HA OS, ça fonctionne.

Comme dit précédemment, j’utilise des produits Aqara (ampoules, boutons, prises connectées) mais j’ai vu qu’il est compliqué de lier le hub M2 à HA. Donc je me suis dit qu’on allait passer par HomeKit avec l’iPad de ma femme.

J’ai regardé des vidéos sur YouTube ou lu des tutos mais impossible de faire remonter les produits et les entités de HomeKit à HA. À 100%, je suis sûr d’avoir raté quelque chose, mais je ne sais pas quoi malheureusement. Certains ont eu ce problème avant et l’ont résolu ?

Merci pour l’aide


[center]## System Health

version core-2022.7.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.07.0
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 58.7 GB
disk_used 3.5 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Spotify Connect (0.12.1), File editor (5.3.3)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 juillet 2022 à 10:18
current_recorder_run 9 juillet 2022 à 08:41
estimated_db_size 1.19 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center] ___

Up :slight_smile:

J’ai beau recommencé l’opération, impossible pour moi d’ajouter des entités HomeKit sur Home Assistant :confused:

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur :slight_smile:

Hello,

J’ai le même soucis que toi, j’arrive a récupérer les device de HA vers HomeKit mais pas dans le sens inverse, du coup je me demande si c’est possible…

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, pour un device seulement en plus :frowning:

Merci

Hello,

Du coup, j’ai acheté une clé Zigbee ConbeeII et ça marche super bien. Donc plus besoin du hub et surtout, tous les produits Aqara sont compatibles, donc pas besoin non plus de prendre des versions EU :wink:

Oui j’ai la meme chose, mais je suis bloqué pour un device Fibaro (en BT)…

Alors là je ne sais pas :confused:

Bonjour , je débute en HA , j’ai toujours mon Domoticz d’actif , j’ai pas encore basculé …
Lorsque je regarde mon HA je vois par exemple Meross (bridge ) et si je veux la configurer , mon HA me demande une clef HomeKit !!! , comment la retrouver ? et qu’est ce que ce HomeKit ? , viens t il de mon domoticz ???, Merci d’avance

Hello,

Personnellement j’ai laché l’affaire pour faire passer mes accessoires Aqara d’HomeKit à Home Assistant. J’ai acheté une clé USB Deconz qui fait l’affaire.

HomeKit est la solution domotique d’Apple, le Home Assistant d’Apple en sorte.

Oui je suppose que quand je vais mettre ma conbee 2 de domoticz vers HA je vais parametrer en direct sous HA mais ma Meross mss310 par exemple n’as pas de passerelle mais un cloud … donc comment par exemple gerer directement sous HA ?

Je suppose comme ça :

Après je n’en sais pas plus, je n’utilise pas leurs appareils et je ne prends rien en wifi, qu’en Zigbee.