Add-on non fonctionnels node-red et advances ssh & web terminal

Mon problème

Bonjour,
débutant donc sur HA, j’ai commencé à essayer d’installer des modules complémentaires.
Problème, quand je clique sur nod-red : « Le module complémentaire n’est pas en cours d’exécution. Voulez-vous le démarrer maintenant ? »
idem avec Terminal : « The add-on is not running. Do you want to start it now? »
Je clique sur start add-on ou démarrer le module complémentaire depuis hier sans succès.

J’ai installé influxDB sans problème, ca ne me sers pas pour le moment, cependant ca indique ca fonctionne pour d’autre add-on.

Pourquoi le Terminal ?
Je souhaite pourvoir accéder en ssh à ce dispositif en cas de plantage, pour le redémarrer.
D’ailleurs est ce qu’un Odroid se redémarre, ou s’éteint ? Si oui comment ?
A ce stade je ne parviens pas à y accéder en ssh, en particulier pour les taches cron.
Par ailleurs il sera relié à une prise shelly plug s, qui me permettra en cas de besoin d’éteindre et rallumer à distance. Ca m’a servi par le passé pour un rpi4.

Cet appareil sera ensuite mis dans la maison pour laquelle il est destiné (remplacement domoticz sur un rpi4 qui plante) avec des shelly, sonoff, dongle aeotec, caméras, etc. (description des éléments ici)

Qu’est ce que j’ai raté ?
Comment savoir si j’ai installé ce qu’il fallait, sachant que j’ai pris ceci : haos_odroid-n2-11.0.img.xz ?

Merci

Ma configuration


Version core-2023.10.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.56
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Odroid N2+ 4 eMMC 64


Bonjour,

Tu les as mis en auto ?
par exemple, chez moi, je lance NodeRed, mais pas le terminal…
image
image

1 « J'aime »

Salut,

Le mieux dans ce genre de cas, c’est d’aller consulter les logs.
En plus sur NR il faut un minimum de config avec le secret

Merci à tous les deux !
J’ai donc compris qu’il y a un onglet configuration, mea culpa, et ai donc pu faire le nécessaire

  • Node Red OK
  • SSH OK
1 « J'aime »