Merci pour cet add-on qui a l’air tres tres cool … En revanche, étant en installation HA Docker, il n’est pas possible d’ajouter des add-ons à la volée comme cela.
Est ce qu’il y a un tuto pour le faire manuellement (pas de problème pour lancer le docker … en revanche c’est plus flou pour le relier a HA)
Pour développer l’add-on j’ai du utiliser une image docker de home assistant « spéciale développement d’add-on », et j’ai pas l’impression qu’il y ait une alternative à cette méthode (à part Home Assistant OS). Je te laisse la doc au cas où tu veux fouiller.
Donc ça m’étonnerait, mais si t’y arrives t’es super fort et je suis curieux de savoir comment tu fais !
J’ai les 2.
Chez moi prm en conso et en prod ( avec le même token car même compte enedis) J’aimerai aussi ajouter le’ prm en conso de l’appart de ma fille.
Je l’ai installé avec le tuto, tout s’est bien passé mais dans mon dashboard energie, j’ai rajouté ce que j’ai dans ton addons, mais je n’ai aucune remonté. Toujours ca reste a 0
[07/09 09:50] Data synchronization started
Last saved statistic date is 06/09/2023
Everything is up to date, nothing to synchronize
Connection with Home Assistant closed
Ici je l’ai ajouté, les données sont remontées, mais le lendemain je l’ai supprimé du dashboard énergie car cela doublait les données transmises par le Lixee.
Si quelqu’un a une idée pour circonscrire la plage de dates, j’aimerais pouvoir intégrer par ce biais tout ce qui a été remonté avant l’installation du Lixee.
Je viens de tenter un reset et apres un sync pour voir ca qui se passé dans les logs. Une erreur est apparu:
[07/09 10:23] New PRM detected, importing as much historical data as possible
Successfully retrieved load curve from 2023-08-31 to 2023-09-07
Successfully retrieved daily data from 2023-04-03 to 2023-08-31
Successfully retrieved daily data from 2022-11-04 to 2023-04-03
Successfully retrieved daily data from 2022-06-07 to 2022-11-04
Successfully retrieved daily data from 2022-01-08 to 2022-06-07
Successfully retrieved daily data from 2021-08-11 to 2022-01-08
Successfully retrieved daily data from 2021-03-14 to 2021-08-11
Successfully retrieved daily data from 2020-10-15 to 2021-03-14
Cannot fetch daily data from 2020-05-18 to 2020-10-15, here is the error:
Conso API a répondu avec une erreur
Code: 400
Réponse : {
"status": 400,
"message": "The Enedis API returned an error",
"error": {
"error": "ADAM-ERR0125",
"error_description": "The start date must be greater than the history deadline."
}
}
Data import returned 1218 data points from 15/10/2020 to 06/09/2023
Data synchronization planned every day at 06:02:04 and 09:02:04
Connection with Home Assistant closed
Les infos sont remontés quand même pour les jours precedents. C’est vrai c’est pas en temps reel donc on ne peut pas avoir le relevé de la journée en cours
Les données de ENEDIS sont de toute façon pour la veille, tu peux vérifier chez eux !
Pour instantané il faut connexion au LINKY sur la sortie prévue !
Oui j’ai un lixee dessus. Ce qui serait parafait dans le dashboard Energie ca serait d’avoir l’info du jour avec les données du Lixee et des jours precedents ceux d’enedis. Celle du jour ne serait que des infos temporaire pour donner une idée de la conso en temps reel
Du coup on peut récupérer tes infos ? je veux dire on peut lire les infos dans quelle entitié?
Il faudrait pouvoir n’avoir que les statistiques du Lixee pour la journée considéré ?
As-tu les infos( statistique) du Lixee enregistrées pour les jours antérieures ?
Sinon mixage des 2 dans le lovelace fera la somme pour la (es) journées antérieures !
Il faudrait faire une copie du Lovelace Energy, il y a pas mal de sujet là-dessus sur le Forum IO.
Ou faire un lovelace particulier pour tes données !
Les entités de cet Addon sont enregistrées dans les statistics , ce n’est pas un sensor, donc pas facile de récupérer ?
Pour l’instant HA n’autorise pas l’accés au coût si données externes dans les stats?
Oui le lixee stocke les données des jours anterieur. Sinon trouver une manipulation pour effacer les données du lixee des jours precedents et ne garder que les stats du jour
Sûrement un coup de malchance, l’installation s’est très bien passée mais impossible de récupérer le token car en suivant le lien Conso API chez Enedis j’ai un beau 404.
J’ai vérifié que j’étais bien identifié sur le site Enedis avant de cliquer sur le bouton (idem déco) et j’ai reproduit le souci sur firefox et chrome…