Add-on pour compteurs Linky

Oui c’est bien activé :wink: Mon « dossier » est en cours d’étude chez Enedis, ils doivent revenir vers moi.

1 « J'aime »

Les fichiers avec les extensions « ts », c’est du typescript normalement : TypeScript — Wikipédia
Et c’est bokub, et pas bobuk. :slightly_smiling_face:

Merci bien et désolé je suis dyslexique.

En relisant j arrive souvent à voir et corriger sur des mots mais pseudo c est vrai que ca arrive souvent.

Sinon entre javascript et typescript c est la meme syntaxe. Vais aller voir de plus prêt.

Après l assembleur , le PLM, le c, le c++, le pascal, turbo pascal, pascal sous delphi, basic, visual basic, csharp, le javascript, un peu de php et pas mal de script pour contouner les protections des jeux « autoit » et bien je pourrai bientot ajouter le typescript et python à mon CV😜. Python j ai parcouru simple a assimiler. Genre javascript melangé avec autoit

J ai viré SHA pour passer sous Z2M pour avoir le message que ca ne fonctionne pas sous yellow

J ai réinstallé ZHA et zigbee. Après mainte essais en suivant les tutos qui ne correspondent pas a ma version et avec des termes pas forcement parlant. Pourtant je suis de la partie.

Bref suis retourné sur la sauvegarde avant le zap.

Je recupere mon zigbbe et les appareil mais il les donnent eteint. Plus de datas.

Bref me suis dit osef le temps réél et j installe l addon de bokub

Ne correspondant pas a ma version j y suis arrivé quand meme.

Pour le jeton rien ne va plus. On ne comprend rien ou alors les pages sont différentes. pas compris comment le recup ni sur le site enedis ou j ai mon compte ni sur le lien donné pour demander le jeton.

Bref un raz le bol. Je reprendrai quand les versions seront plus stable, la je perds mon temps.

Silabs mqtt thread zigbee linky et lixee viré pour un bon moment

Désolé @Apollo_michel de vous faire perdre votre précieux temps avec tout ce travail gratuit et désintéressé

Pour information, il y a un gros problème qui dure depuis plusieurs semaines pour l’obtention des tokens, comme évoqué dans les messages juste au dessus, ainsi que dans le cadre jaune que j’ai mis en évidence sur Conso API. Je pensais que c’était clair mais je le remets ici au cas où

Et sinon il y a aussi une issue dédiée sur GitHub pour ce qui veulent en savoir plus ou en discuter

Bonne journée

2 « J'aime »

Trés cher ami bokub,

Le boulot de tous est formidable, et si j ai essayé d installer « linky » c est qu il m’a apparu trés bien.

Après petit petage de plomb, car HA n est pas stable et evolue trop vite pour les nouveaux.

Donc surement ceux qui sont sur jeedom depuis des années se baladent avec HA.

Mais pour un novice comme moi, meme si j ai travaillé sur Wifi / bluethoot / zigbee ou protocol privé sur bande ism, programme des u-controlleurs, en ce moment sur ESP32, bref ingénieur en electronique depuis 38 ans, et bien il faut avaler les termes et le concept HA, les protocoles MQTT MODBUS IP etc, les languages, voir comment fonctionne les gits, savoir comment fonctionne ssl etc etc etc etc, bref aussi bien connaitre python et linux.

Tout cela avec beaucoup de tutos trés bien fait mais ne refletant pas ce que j ai sur mon ecran.

Bref, pour ma part j avais sous estimé le travail, ne serait ce que pour debuter, n ayant vraiment aucune connaissance sur les systemes de gestion domotique anterieurs.

Je ne tiens pas a denigrer, le travail fait par tous, ainsi que ceux qui passent du temps à aider les autres, et me suis mal exprimé.

Bonjour, je voudrais tester, j’ai 2 compteurs Linky et j’ai le même probleme sur COnso API, compteur incompatible…

À priori ça bouge un peu chez Enedis… : Compteur incompatible · Issue #26 · bokub/conso-api · GitHub

Mon ticket est toujours en cours également.

Testé à l’instant, toujours pas opérationnel.
Nous devrions avoir des nouvelles dans la journée…

Le souci chez Enedis à l’air d’être réglé !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme j’ai pu récupérer mon Token

Bonjour à tous, j’ai deux bonnes nouvelles :tada:

1. Le problème que vous remontez depuis maintenant un mois (impossibilité de donner son consentement car « compteur incompatible ») est désormais résolu !
    J’aurais aimé que ça avance plus vite, mais malheureusement il s’agit d’un souci qui était 100% du côté d’Enedis, je ne pouvais donc rien faire d’autre que de les relancer par e-mail régulièrement.

2. Pour ceux qui n’ont pas accès au système d’Add-ons sur leur installation de Home Assistant (@meepmeep @RDMCH @Didier3164 …), il est désormais possible de faire tourner HA Linky de façon standalone sous Docker ! Des instructions détaillées sont disponibles à la fin du README sur GitHub

Bonne journée !

4 « J'aime »

Merci tout fonctionne :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord, merci beaucoup pour cet add-on.

J’ai un probleme pour synchroniser les données du compteur Linky avec les tableaux de bord d’énergie dans Home Assistant.

L’Add-on n’a pas l’air de fonctionner, voici les logs :

s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service legacy-services: starting
s6-rc: info: service legacy-services successfully started
HA Linky is starting
Connection with Home Assistant established
PRM XXX found in configuration for consumption
[26/02 11:58] Synchronization started for consumption data
No statistics found for PRM XXX in Home Assistant
Data synchronization failed, no previous statistic found in Home Assistant
PRM XXX found in configuration for production
[26/02 11:58] Synchronization started for production data
No statistics found for PRM XXX in Home Assistant
Data synchronization failed, no previous statistic found in Home Assistant
Data synchronization planned every day at 06:36:48 and 09:36:48
Connection with Home Assistant closed

Alors que depuis https://conso.boris.sh/exemples#resultats les données sont bien récupérées :

Voici la configuration de l’add-on :

- prm: "XXX"
  token: >-
    ey....
  name: Linky consumption
  action: sync
  production: false
- prm: "XXX"
  token: >-
    ey....
  name: Linky production
  action: sync
  production: true

Si quelqu’un est disponible pour m’aider, ça serait tres gentil.

Merci d’avance.

Comment tu peux être autant dans le futur ? Tu es sur un fuseau horaire particulier ? Ou tu as juste un home assistant mal réglé ?

Dans tous les cas essaie de redémarrer l’addon avec l’action « reset » puis de repasser à « sync »

Bonjour,
je n’ai plus de données depuis le 21 février.
J’ai redémarré l’addon comme tu l’indique dans le github, mais même résultat.
est-ce normal?

Bonjour @bokub,

Effectivement, je suis à l’étranger mais le HA est bien en France sur le fuseau horaire français.

Merci beaucoup pour ton conseil, ça fonctionne à merveille.

Bonne journée.

Je pense qu’on est d’accord pour dire que ce n’est pas « normal », mais sans logs, sans contexte, sans version, et sans la moindre investigation de ta part, c’est un peu difficile de t’aider à résoudre ton problème

Ma version est la 1.3.1.
Jusque là, ça fonctionnait très bien, je n’ai rien changé dans la config.
Les logs ne retourne pas d’erreurs.

s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service legacy-services: starting
s6-rc: info: service legacy-services successfully started
HA Linky is starting
Connection with Home Assistant established
PRM 16485962252195 found in configuration for consumption
[26/02 10:35] New PRM detected, importing as much historical consumption data as possible
Successfully retrieved consumption load curve from 2024-02-19 to 2024-02-26
Successfully retrieved daily consumption data from 2023-09-22 to 2024-02-19
Successfully retrieved daily consumption data from 2023-04-25 to 2023-09-22
Successfully retrieved daily consumption data from 2022-11-26 to 2023-04-25
Successfully retrieved daily consumption data from 2022-06-29 to 2022-11-26
Successfully retrieved daily consumption data from 2022-01-30 to 2022-06-29
Successfully retrieved daily consumption data from 2021-09-02 to 2022-01-30
Successfully retrieved daily consumption data from 2021-04-05 to 2021-09-02
All available consumption data has been imported
Data import returned 1122 data points from 05/04/2021 to 21/02/2024
Data synchronization planned every day at 06:37:55 and 09:37:55
Connection with Home Assistant closed

@Barbotx En effet, les logs ne retournent pas d’erreurs, mais ça ne veut pas dire que c’est inutile de les inclure quand tu remontes un problème !
Au contraire, ils donnent énormément d’informations que personne ne peut deviner si tu ne les postes pas :wink:

Il y a deux lignes que je trouve intéressantes:

Successfully retrieved consumption load curve from 2024-02-19 to 2024-02-26

Data import returned 1122 data points from 05/04/2021 to 21/02/2024

L’add-on a bien demandé la courbe de charge du 19 au 26 (donc tout semble OK) mais on dirait que son dernier point reçu est daté du 21.

As-tu regardé dans ton espace Enedis si tu avais des données horaires entre le 21 et le 26 février ? Si oui, que dit Conso API quand tu récupères la courbe de charge depuis la page exemples ?