Adresse rtsp + flux en live d'une caméra Imou

Bonjour,

Je suis en train de suivre le tuto J’ai sécurisé ma maison avec un système de surveillance vidéo de @MakerNix et je cherche le lien rtsp de ma caméra.

Je suis tombé sur quelques articles sur ce forum, @Pulpy-Luke qui explique dans un post qu’on peut retrouver cette adresse en installant ONVIF.
J’ai donc paramétré ONVIF qui a détecté ma caméra Imou (Caméra Ampoule) mais je ne trouve pas l’adresse rtsp, je ne sais pas où je dois regarder…

Est-ce que quelqu’un sait comment trouver cette adresse ?

Merci,

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.4.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4810
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1393
Downloaded Repositories 36
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 28 avril 2025 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id f0fd017040d14711b17f54352dde68e6
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.04.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 116.6 GB
disk_used 12.0 GB
healthy true
supported true
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.13.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.15.0), Spotify Connect (0.13.0), OpenThread Border Router (2.6.0), Matter Server (5.5.1), Mosquitto broker (6.4.0), Frigate (Full Access) (0.13.2)
Dashboards
dashboards 2
resources 35
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 19 avril 2024 à 16:53
current_recorder_run 28 avril 2024 à 16:17
estimated_db_size 596.01 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

En fait, il me manque uniquement ce qui vient éventuellement à la fin de l’adresse (les ???), j’ai tout le reste.
Je dispose de ceci: path: " rtsp://admin:password@192.168.0.75:554/???"
Et le 554, je ne suis pas certain, j’ai laissé ce qui était en standard sur la vidéo de @MakerNix

Salut,
A tu regardés sur ce site

1 « J'aime »

Voici mes avancées avec la configuration de ma caméra Imou (caméra ampoule) ref. IPC-S6DP

J’ai finalement réussi à démarrer le module complémentaire Frigate !

Avant tout, j’ai installé Onvier via mon smartphone.
Là, j’ai obtenu un flux en testant différentes adresses rtsp.
Donc, ma caméra est compatible…

Ensuite, voici ma config de base créée dans le fichier frigate.yml.
L’adresse rtsp est la même pour toutes les caméras Imou sauf que vous devez adapter votre nom d’utilisateur (normalement, c’est admin chez tout le monde pour une caméra Imou) et votre mot de passe (c’est affiché sur l’étiquette derrière la caméra Imou, c’est le code de sécurité).

mqtt:
  enabled: False

cameras:
  nom_de_votre_camera:
    enabled: true
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://admin:password@IPaddress/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=onvif
          roles:
            - detect
    detect:
      enabled: false
      width: 1280
      height: 720

Une fois le fichier yml configuré, vous lancez le module complémentaire Frigate et la caméra devrait apparaître dans Frigate.

Mais à cette étape, j’obtenais une erreur et je ne récupérais pas le flux vidéo, même si Frigate se lançait.
J’ai alors été dans l’interface de configuration de mon routeur et j’ai créé une règle de transfert de port: Ports WAN: 554 ; Ports LAN: 554 et Adresse IP de destination de votre caméra
Il faut enregistrer et redémarrer le routeur (le mien fonctionne en bridge puisque je transmets le signal WiFi via mes CPL Devolo mais cela a fonctionné sans problème et sans configuration supplémentaire sur mes Devolo qui récupèrent les informations réseau et créent un WiFi mesh).

Je n’ai pas encore tout testé (vous voyez que mon code est basique) mais le flux est là !

En bonus, je vous mets aussi les adresses que j’ai trouvées sur un autre forum pour activer certains contrôles de la caméra Imou. D’après ce que je comprends, il faut adresser des requêtes mais perso, je ne sais pas comment on fait…

BONUS : Après avoir complété ip login et mdp voici les url que j’ai trouvées:

snapshot : /cgi-bin/snapshot.cgi?
bas : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Down&arg1=4&arg2=4&arg3=0
haut : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Up&arg1=4&arg2=4&arg3=0
gauche : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Left&arg1=4&arg2=4&arg3=0
droite : /cgi-bin/ptz.cgi?action=stop&channel=0&code=Right&arg1=4&arg2=4&arg3=0
preset 1 : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=1&arg3=0
preset 2 : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=2&arg3=0

Il y a aussi plein d’infos sur les codes à ajouter dans votre fichier config ici : Frigate

Et pour vous accompagner dans tout ça, je conseille la vidéo de @MakerNix comme mentionné dans mon premier message.
C’est un jeune gars super qui explique plein de trucs sur HA. Jusqu’à présent, j’ai quasi tout réalisé chez moi grâce à lui (car j’y connais rien en informatique à la base).

Voilà, j’ai pas mal cherché pour en arriver là, j’espère que ça pourra aider certains.