Voici mes avancées avec la configuration de ma caméra Imou (caméra ampoule) ref. IPC-S6DP
J’ai finalement réussi à démarrer le module complémentaire Frigate !
Avant tout, j’ai installé Onvier via mon smartphone.
Là, j’ai obtenu un flux en testant différentes adresses rtsp.
Donc, ma caméra est compatible…
Ensuite, voici ma config de base créée dans le fichier frigate.yml.
L’adresse rtsp est la même pour toutes les caméras Imou sauf que vous devez adapter votre nom d’utilisateur (normalement, c’est admin chez tout le monde pour une caméra Imou) et votre mot de passe (c’est affiché sur l’étiquette derrière la caméra Imou, c’est le code de sécurité).
mqtt:
enabled: False
cameras:
nom_de_votre_camera:
enabled: true
ffmpeg:
inputs:
- path: rtsp://admin:password@IPaddress/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=onvif
roles:
- detect
detect:
enabled: false
width: 1280
height: 720
Une fois le fichier yml configuré, vous lancez le module complémentaire Frigate et la caméra devrait apparaître dans Frigate.
Mais à cette étape, j’obtenais une erreur et je ne récupérais pas le flux vidéo, même si Frigate se lançait.
J’ai alors été dans l’interface de configuration de mon routeur et j’ai créé une règle de transfert de port: Ports WAN: 554 ; Ports LAN: 554 et Adresse IP de destination de votre caméra
Il faut enregistrer et redémarrer le routeur (le mien fonctionne en bridge puisque je transmets le signal WiFi via mes CPL Devolo mais cela a fonctionné sans problème et sans configuration supplémentaire sur mes Devolo qui récupèrent les informations réseau et créent un WiFi mesh).
Je n’ai pas encore tout testé (vous voyez que mon code est basique) mais le flux est là !
En bonus, je vous mets aussi les adresses que j’ai trouvées sur un autre forum pour activer certains contrôles de la caméra Imou. D’après ce que je comprends, il faut adresser des requêtes mais perso, je ne sais pas comment on fait…
BONUS : Après avoir complété ip login et mdp voici les url que j’ai trouvées:
snapshot : /cgi-bin/snapshot.cgi?
bas : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Down&arg1=4&arg2=4&arg3=0
haut : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Up&arg1=4&arg2=4&arg3=0
gauche : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Left&arg1=4&arg2=4&arg3=0
droite : /cgi-bin/ptz.cgi?action=stop&channel=0&code=Right&arg1=4&arg2=4&arg3=0
preset 1 : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=1&arg3=0
preset 2 : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=2&arg3=0
Il y a aussi plein d’infos sur les codes à ajouter dans votre fichier config ici : Frigate
Et pour vous accompagner dans tout ça, je conseille la vidéo de @MakerNix comme mentionné dans mon premier message.
C’est un jeune gars super qui explique plein de trucs sur HA. Jusqu’à présent, j’ai quasi tout réalisé chez moi grâce à lui (car j’y connais rien en informatique à la base).
Voilà, j’ai pas mal cherché pour en arriver là, j’espère que ça pourra aider certains.