Affichage dashboard carte template avec sensor + switch inline

Mon problème

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide pour effectuer une petite modification au niveau de mon template (et savoir si c’est faisable).

Je possède un télérupteur legrand connecté qui me retourne la puissance consommée lorsque mon allumage est allumé.

J’ai donc un switch.lumiere_chambre pour l’état on/off de ma lumière et un sensor.lumiere_chambre_power qui me remonte la consommation.

ça donne ça :
Capture d'écran 2024-03-08 065036 (1)

J’aimerais, au lieu qu’il y ai 2 lignes pour cette même lumière, que tout soit sur la même ligne pour donner un style un peu comme ça :
inline

Et si jamais la lumière est éteinte et que le sensor power retourne 0, dans ce cas on masque la puissance :
inline_off

J’ai cherché un peu comment faire ça mais je ne trouve pas trop d’information.

Je vous remercie pour votre aide :wink:

Salut,
tu peut faire ca, avec la carte lovelace-multiple-entity-row

ta l’option hide pour cacher une entité suivant l’état d’une autre.

exemple


type: entities
entities:
  - entity: switch.0x54ef44100050f9c3
    type: custom:multiple-entity-row
    toggle: true
    state_color: true
    entities:
      - entity: sensor.0x54ef44100050f9c3_power
        name: ' '
        hide_if: '0'

Il y avais un sujet dans le même genre Usage vertical stack - 3 infos sur une meme ligne

1 « J'aime »

Oui une multiple-entity-row c’est ce que j’allais proposer. Et pour ne pas afficher la valeure si ton entité retourne 0W j’imagine qu’il faut coupler cela avec une conditional card

Même pas besoin, multiple-entity-row permet de le faire.

Hiding

The hide_if option can be used to hide an entity if its state or attribute value matches the specified criteria. It can be used directly with a string, number or boolean value (i.e. hide_if: 'off'), as a list with several values, or as an object with one or more of the options listed below.

Name Type Description
above number Hidden if entity number value is above the specified value
below number Hidden if entity number value is below the specified value
value list/any Hidden if value matches specified value or any value in a list
1 « J'aime »

haha cool j’avais pas du lire toute la doc a l’époque ou j’ai fais la mienne !!!