Aide au choix caméra extérieur

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais installer, au moins, une caméra à l’extérieur, pour être informé quand des évènements se passent dans notre cours. Soit quand nous ne sommes pas présents, soit quand nous sommes dans notre jardin, derrière la maison (comme je le disais ici : Questionnement avant achat camera(s)).

Je voudrais savoir si vous avez des conseils de marque et/ou caméra ? Sachant que j’aimerai couvrir la zone grisée de ce schéma, en plaçant la caméra dans le carré rose (que je peux brancher en PoE):

L’une des contraintes que je ne suis pas certain de réussir à couvrir c’est l’angle de vision, et le fait que je voudrais voir qui est à la porte d’entrée, juste à côté (1.4m seulement). Sachant que la caméra sera fixé « au plafond » à 2.5m de haut (cette zone est sous une avancée de toit).
L’angle de vision ouvert à 90°me permettrait de voir l’entrée via le portillon jusqu’au passage sur le côté de la maison (en bas à droite du schéma) et ce qu’il se passe devant la porte d’entrée.

En regardant un peu chez Reolink, j’ai pu voir les modèles RLC-840A ; RLC843A ou RLC1240A. Mais sans certitude sur les capacités à tout capturer.

Est ce que tu as regardé la nouvelle Altas PT Ultra ? Ils annoncent une rotation a 360°. Sinon tu as aussi la trackmix.

Bonjour,
Souvent les capteur des caméras on un angle de 102~105 mais peuvent presenter une legere déformation de l’image sur les côtés.
Ou tu as des caméras à double capteurs.
Le problème avec le ptz lorsque la caméra tourne on perd une partie de la zone à surveiller.

Batterie:

Poe:

1 « J'aime »

Merci pour vos propositions.

@Idaho947, en effet c’est une possibilité pour voir correctement la personne proche (à la porte d’entrée) tout en s’assurant que de loin (portillon), je peux aussi la voir.
Par contre, si le PTZ est tourné vers l’entré, je pense qu’elle ne verra plus ce qu’il se passe au portillon.

@oli_34, proposition sympa.
Je pense que je vais la tester ce modèle !