Je commence à regarder à m’équiper d’une ou deux caméras pour être informé quand des évènements se passent dans notre cours. Soit quand nous ne sommes pas présents, soit quand nous sommes dans notre jardin, derrière la maison.
Je sais qu’il est possible d’avoir les caméras directement reliées à HA. Ou bien d’acheter un système NVR, ou encore d’avoir un système sur un container déporté de HA(je voie régulièrement des titres de post parlant de Frigate, je ne m’y suis pas encore intéressé). Il y a peut-être encore d’autres solutions.
Voici où j’en suis dans mes connaissances de l’intégration de caméras dans HA. Je voudrais donc savoir si vous pouvez m’aiguiller sur comment intégrer au mieux ces éléments dans mon système domotique ?
Ensuite, je regarderai quelle·s marque·s de caméra est le mieux pour cela, et enfin quels modèles correspondent à mon besoin.
Ma configuration
Mon Home Assistant est installé sur une machine NUC, dans un container LXC via Proxmox, en mode Home Assistant Core.
J’ai la possibilité d’ajouter d’autres containers.
J’ai aussi un NAS (qui se fait un peu vieux… ) qui peut servir à l’enregistrement (de préférence, plutôt que remplir le disque dur du NUC). Mais pas à l’hébergement du système.
Vu ton installation, je dirais un container Frigate séparé de HA sur ton NUC serait une bonne piste.
Moi c’est ce que j’ai fait, mais j’ai pas d’expérience d’autres système (zoneminder avant frigate, mais le principe est le même) donc avis pas très objectif.
J’ai 2 caméras Reolink branchées en PoE (une 420a et une sonnette connectée) et dont je peux suivre le flux en temps réel directement sur HA, 0 soucis pour ça.
Pour ce qui est du flux à revisionner, c’est enregistré sur mon NAS Si ton NAS est un Synology, tu peux facilement le paramétrer avec Surveillance
J’ai actuellement un NAS Qnap, mais il se fait trop vieux pour supporter le traitement des vidéos.
Je passerai bien par un container Frigate séparé de HA sur le NUC. En faisant ceci, est-ce que je peux avoir l’enregistrement sur le NAS (pour ne pas prendre de place sur le disque du NUC) tout en gardant le traitement (Frigate, par exemple) sur la VM dans le NUC ?
D’après la doc de Frigate, oui c’est possible, tu trouveras la marche à suivre ici.
Je n’utilise pas de NAS de mon côté donc je ne pourrai t’aider davantage, mais tu trouveras côté anglophone (et peut-être ici je n’ai pas cherché ) un topic traitant le sujet ici, parmi de nombreux d’autres je présume.