Ton problème n’a peut-être rien à voir avec ça, mais je partage quand même mon expérience : j’ai eu pas mal de galères avec le RTSP sur mes caméras à cause….. du mot de passe .
En fait, avec un mot de passe trop long (genre plus de 15 caractères) ou contenant certains caractères spéciaux, impossible de faire fonctionner le flux en RTSP. J’ai passé des heures à tester des adresses, logiciels, flux via wireshark, à reset la cam, à retaper mon mot de passe… jusqu’au moment où; dépité, j’ai mis un mot de passe court et tout bête pour mes tests –> et là, miracle, ça a marché direct.
Depuis, j’ai laissé un mot de passe plus simple (8 caractères max, sans caractères spéciaux) uniquement pour la partie RTSP, et je n’ai plus eu de soucis.
Peut-être que ton problème vient de là ? Ou peut-être pas du tout…
Je confirme, j’ai eu le même problème, mot de passe avec un caractère spécial ne passait pas.
j’ai passé des heures à m’arracher les cheveux pour découvrir qu’avec un mot de passe plus “simple” tout tournait magnifiquement bien sous frigate. Personnellement ils ‘agissait d’une caméra Reolink Trackmix POE.
alors sur vos conseil j’ai testé en créant un user + mdp simple sur les cams, car j’ai lu par ailleur que le flux RTSP pourvait être bloqué pour l’admin
C’était donc bien le mot de passe qui bloquait ! Il ne reste plus qu’à intégrer ton flux à Frigate ! Si ça fonctionne avec VLC, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Frigate !
N’ayez pas peur des images, les cam sont posées à l’arrache sur un carton, le temps de tout config
voici mon fichier de config frigate:
mqtt:
enabled: true
host: 192.168.1.100
user: *******
password: *******
port: 1883
database:
path: /config/frigate.db
go2rtc:
streams:
Jardin_main:
- rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.121:554/h265Preview_01_main
Jardin_sub:
- rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.121:554/h264Preview_01_sub
Rue_main:
- rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.120:554/h265Preview_01_main
Rue_sub:
- rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.120:554/h264Preview_01_sub
cameras:
Jardin:
ffmpeg:
inputs:
# Substream pour la détection
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/Jardin_sub
input_args: preset-rtsp-restream
roles:
- detect
# Main stream pour l'enregistrement
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/Jardin_main
roles:
- record
detect:
width: 1536
height: 432
fps: 5
record:
retain:
days: 1
mode: all
Rue:
ffmpeg:
inputs:
# Substream pour la détection
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/Rue_sub
roles:
- detect
# Main stream pour l'enregistrement
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/Rue_main
roles:
- record
detect:
width: 1536
height: 432
fps: 5
record:
retain:
days: 1
mode: all
snapshots:
objects:
track:
- person
- car
detect:
version: 0.16-0
codec H.265 pour le mainstrem → record
codec H.264 pour le substrem → detection
la resol du subtream, je l’ai recup via les infos du stream sur VLC
Par contre au départ j’éditais le fichier /config/frigate.yml mais rien était pris en compte, après des heures de recherches, j’ai découvert que frigate utilisait le fichier /config/addon_configs/ccab4aaf_frigate/config.yml
Mon HA est devenu super lent par contre depuis l’ajout des CAM
Je suis sur un PI4 avec un disque Transcend SSD MTS820S 120GB M.2 SATA III, et frigate stocke sur mon NAS (QNAP TS-431K)
C’est peut-etre du à mon NAS qui partage le dossier frigate en SMB, il faut que je le passe sur NFS déja; il faudrait aussi que je mette le PI4 (il est au centre de la maison pour le zigbee) sur le reseau gigabit, mais faut que je rachette un switch
1 - est-ce que ça vas vraiment changer les choses ? j’ai aussi l’option du hub reolink, il devrait prendre en charge le stockage sans passer par frigate, par contre c’est sur carte SD, dans la version de base, donc je suis pas s^r de l’efficacité sur du long terme…
2 - j’ai trouver un coral en occas a 50€, il y’a plusieures version du produit ?
C’est la clé coral qui prendra pas mal de charge au lieu du CPU du RPI.
Sinon passer sur un minipc plus puissant qu’un RPI4.
Après suivant ton besoin, l’intégration reolink native et les entités fournis fonctionne déjà bien. Est-ce que frigate est vraiment utile dans ton cas.