Aide avec Camérareolink Duo 3 PoE et frigate

Bonjour,

j’ai acheté 2 cam Reolink Duo 3 PoE (une caméra 180° avec deux capteur), que j’ai ajouté dans HA via l’intégration native, jusque la aucun soucis.

Maintenant n’ayant pas de NVR physique, je voulais les ajouter sur frigate qui stock sur mon NAS, mais je ne trouve pas l’adresse du flux vidéo rts

j’ai tester les propal de chat GPT sur VLC mais ça ne marche pas

ex: rtsp://user:password@IP:554/h264Preview_02_main

je précise que j’ai activé RTSP et ONVIF sur leur port natif ds la config des cam

qui aurait déja fait cette config et pourrais m’aider ?

Merci

Salut !

Ton problème n’a peut-être rien à voir avec ça, mais je partage quand même mon expérience : j’ai eu pas mal de galères avec le RTSP sur mes caméras à cause….. du mot de passe :melting_face: .

En fait, avec un mot de passe trop long (genre plus de 15 caractères) ou contenant certains caractères spéciaux, impossible de faire fonctionner le flux en RTSP. J’ai passé des heures à tester des adresses, logiciels, flux via wireshark, à reset la cam, à retaper mon mot de passe… jusqu’au moment où; dépité, j’ai mis un mot de passe court et tout bête pour mes tests –> et là, miracle, ça a marché direct.

Depuis, j’ai laissé un mot de passe plus simple (8 caractères max, sans caractères spéciaux) uniquement pour la partie RTSP, et je n’ai plus eu de soucis.

Peut-être que ton problème vient de là ? Ou peut-être pas du tout…

Je confirme, j’ai eu le même problème, mot de passe avec un caractère spécial ne passait pas.

j’ai passé des heures à m’arracher les cheveux pour découvrir qu’avec un mot de passe plus “simple” tout tournait magnifiquement bien sous frigate. Personnellement ils ‘agissait d’une caméra Reolink Trackmix POE.

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis interressé par cette caméra. Sur frigate tu l’as intégré en h264 ou 265 ?

Le processeur mon pas trop en flèche ? Merci

alors sur vos conseil j’ai testé en créant un user + mdp simple sur les cams, car j’ai lu par ailleur que le flux RTSP pourvait être bloqué pour l’admin

rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.120:554/h265Preview_01_main

rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.121:554/h265Preview_01_main

et la j’arrive déja à ouvrir les flux via VLC

maintenant je dois arriver a les intégrer sur frigate

je te dirais tout cela quand j’aurais reussit à les intégrer :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Hate de savoir aussi.

Le frigate, tu utilises un rpi4 ?

Merci

C’était donc bien le mot de passe qui bloquait ! Il ne reste plus qu’à intégrer ton flux à Frigate ! Si ça fonctionne avec VLC, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Frigate ! :wink:

hello,

j’ai galéré mais j’ai russi a chopper mes 2 flux sur frigate

N’ayez pas peur des images, les cam sont posées à l’arrache sur un carton, le temps de tout config :wink:

voici mon fichier de config frigate:

mqtt:
  enabled: true
  host: 192.168.1.100
  user: *******
  password: *******
  port: 1883

database:
  path: /config/frigate.db

go2rtc:
  streams:
    Jardin_main:
      - rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.121:554/h265Preview_01_main
    Jardin_sub:
      - rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.121:554/h264Preview_01_sub
    Rue_main:
      - rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.120:554/h265Preview_01_main
    Rue_sub:
      - rtsp://frigate:Azerty1234@192.168.1.120:554/h264Preview_01_sub

cameras:
  Jardin:
    ffmpeg:
      inputs:
        # Substream pour la détection
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/Jardin_sub
          input_args: preset-rtsp-restream
          roles:
            - detect
        # Main stream pour l'enregistrement
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/Jardin_main
          roles:
            - record
    detect:
      width: 1536
      height: 432
      fps: 5
    record:
      retain:
        days: 1
        mode: all

Rue:
    ffmpeg:
      inputs:
        # Substream pour la détection
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/Rue_sub
          roles:
            - detect
        # Main stream pour l'enregistrement
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/Rue_main
          roles:
            - record
    detect:
      width: 1536
      height: 432
      fps: 5
    record:
      retain:
        days: 1
        mode: all

snapshots:

objects:
  track:
    - person
    - car

detect:
version: 0.16-0

codec H.265 pour le mainstrem → record

codec H.264 pour le substrem → detection

la resol du subtream, je l’ai recup via les infos du stream sur VLC

Par contre au départ j’éditais le fichier /config/frigate.yml mais rien était pris en compte, après des heures de recherches, j’ai découvert que frigate utilisait le fichier /config/addon_configs/ccab4aaf_frigate/config.yml

Mon HA est devenu super lent par contre depuis l’ajout des CAM

Je suis sur un PI4 avec un disque Transcend SSD MTS820S 120GB M.2 SATA III, et frigate stocke sur mon NAS (QNAP TS-431K)

C’est peut-etre du à mon NAS qui partage le dossier frigate en SMB, il faut que je le passe sur NFS déja; il faudrait aussi que je mette le PI4 (il est au centre de la maison pour le zigbee) sur le reseau gigabit, mais faut que je rachette un switch

Bonjour,
normal, frigate demande beaucoup de ressource CPU. Un RPI4 est limite ou il te faudrait une clé coral pour alléger la charge CPU.

2 questions:

1 - est-ce que ça vas vraiment changer les choses ? j’ai aussi l’option du hub reolink, il devrait prendre en charge le stockage sans passer par frigate, par contre c’est sur carte SD, dans la version de base, donc je suis pas s^r de l’efficacité sur du long terme…

2 - j’ai trouver un coral en occas a 50€, il y’a plusieures version du produit ?

il y a en USB ou M2.

C’est la clé coral qui prendra pas mal de charge au lieu du CPU du RPI.

Sinon passer sur un minipc plus puissant qu’un RPI4.

Après suivant ton besoin, l’intégration reolink native et les entités fournis fonctionne déjà bien. Est-ce que frigate est vraiment utile dans ton cas.

Bon de ce que je lis sur le net, même avec un coral, le PI est trop leger pour frigate avec plusieur CAM

je vais creuser l’histoire du hub, j’ai lu qu’on pouvez associé les cam au hub, puis le Hub sur frigate

niveau tarif

• le coral, ça m’a l’air tres fluctuant comme prix….
  • le hub reolink std est à 100€ avec 1x64 Go de stockage SSD
  • le hub reolink std + deux cart sandisk 512 go c’est en gros 180 € (pour 1To de stockage SSD donc)
  • le hub pro avec un disque dur de 2To c’es 285 €

le truc c’est que je me rend pas compte de la capcité de stockage dont j’ai besoin pour mes 2 cam.

de plus j’ai tester au debut HA sur SSD, ma carte est vite décédé, donc j’image que sur un NVR ce seras idem…

si quelqu’un a du retour d’expérence la dessus ça m’interesse

Bonjour

J aurais juste une petite question j ai des caméras Reolink mais n utilisiez pas l intégration mais directement frigate

Du coup je me demande si je fais bien les choses? Quel est l intérêt de l intégration svp?

Merci

Les cams sont en place

Voila les flux hight ds l’app reolink

1 « J'aime »

Salut, je vais te faire part de mon expérience car j’ai 2 duo3 et 2 rlc811a.

Je pense tout d’abord que ton problème initial de flux ne venait pas de ton mot de passe mais de ton 02 dans « Preview_02_main« ça devait être 01.

Pour ce qui est du stockage, j’ai un disque de 6to et je ne sais enregistrer en continu que 12 jours. Les duo3 prennent plus de place que les 811a.

Je suis sur mini pc très basique « Intel celeron » avec vm synology, vm ha, lxc Frigate et coral et ça tourne pepere.

Par contre, attends toi à des logs erreur Frigate à répétition surtout si tu veux go2rtc.

merci pour le retour; j’avais testé plein d’url pour ,les flux, dont Preview_01_main pour info, donc c’estait probablement quand même le MDP.

Je me suis finalement cmd un NVR RLN8-410, qui s’intère ds HA.

A voir si je vais garder frigate du coup, si les intégration réolink me remontent les flux et les detection c’est peut etre plus pertinant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.