Aide création ligne graphique

Bonjour à tous

J’ai pu ajouter le suivi de glycémie de ma fille via une carte que j’ai fais sous forme de jauge pour voir comment sa glycémie se situe par rapport aux valeurs que j’ai défini.

Quand je clique sur la jauge, ça m’ouvre un graphique. Sur ce graphique je voudrais ajouter deux lignes horizontales pour une vue plus globale de la plage de glycémie entre deux valeurs

Comment puis-je faire svp?

Merci

Bonjour,
tu peut essayer la carte history-explorer-card.

Je suis aussi un grand utilisateur de history-explorer-card qui permet beaucoup de choses.
Malheureusement, même si elle fonctionne encore, elle n’est plus maintenue.
Une option pour toi pourrait d’utiliser
GitHub - kalkih/mini-graph-card: Minimalistic graph card for Home Assistant Lovelace UI
qui permet de faire aussi des graphs avec plusieurs entités. Il te suffirait de créer une entité pour la valeur max et une pour la valeur min et de les rajouter sur la même courbe.
Par exemple, ci-dessous un graph qui m’affiche la température extérieure et intérieure:
image

Salut,
Ta oublier ce message:

Le dev est toujours la malgré quel soit plus maintenue.

Oui, je sais, et j’adore cette carte qui n’a pas d’équivalent.
Depuis la dernière mise à jour de HA, j’ai un message dans HACS que je n’arrive pas à éliiner :

Tout ça m’inquiète sur la durée…

C’est un avertissement pour un certain temps, qui devrais disparaitre.
Toute façon , l’option ignorer fonctionne pas. Dans une prochaine version de HACS …

1 « J'aime »

En plus des idées du dessus, tu peux regarder du côté grafana

J’en profite pour te demander quel solution tu utilises pour la glycemie (appareil, protocole de com, etc)

C’est effectivement un message de HACS suite à un processus automatisé qui supprime les dépôts githubs qui ont été archivés (donc à priori plus entretenus et mis en mode lecture seul). C’est ce que j’avais fais avec le dépôt de la history explorer card et du coup HACS l’avait auto-supprimé.

Pour être honête, je ne vais probablement plus toucher au code de cette carte, même si un pepin majeur se manifesterait dans le futur. Plus personne autour de moi utilise HA, tout le monde est passé à autre chose. Moi même j’utilise toujours la base de code de la carte, mais tellement modifiée pour l’adapter à ma solution smart home custom, y a plus grand chose qui la rendrait compatible avec HA.

La bonne nouvelle, c’est que apparement quelqu’un a forké le code et semble vouloir en faire quelque chose:

[Je peux pas inclure des liens dans mon post :frowning: Un mod peut peut-être relinker ça sur le dépôt du fork, merci]

Je ne connais pas le dev, donc je sais pas trop ou cela va aller, mais ça peut être une piste pour garder la carte en vie. Je lui ai mis à disposition toutes les dépendances du code et il semble être capable de faire un build fonctionnel. Affaire à suivre donc.

2 « J'aime »

Salut,
j’ai modifier le lien. Merci pour l’information du fork.

Bonsoir, merci pour les infos, j’ai aussi constaté le message HACS, j’aime aussi cette carte :+1:
Bob

Bonsoir à tous

Merci pour votre aide je vais regarder ça de plus près quand je serai rentré de déplacement ou si j’ai un créneau cette semaine mais j’aime pas trop bossé sur l’iPad.

@Oles67 ma fille n’a que deux ans elle a un dexcom G6. De base on avait mis le share sur le téléphone le plus proche soit ma femme ou moi pour que l’un ou l’autre ait la glycémie à distance. Solution trop contraignante alors on laisse à côté d’elle le capteur de base et on avait un iPhone 13 en rabe auquel on a mis une carte SIM 4g uniquement et c’est cette iPhone qui partage tout le temps sa glycémie entre nous et qui renvoi l’info via une intégration dispo sur HA. La solution iPhone est assez efficace on a très peu de pertes de données et ça nous permets d’avoir un maximum d’info de récupérer afin de les analyser sous clarity.

Grosso modo ça donne ça comme schéma.

iPhone avec dexcomG6 mg/dl, activer la fonction share, autres utilisateurs applications dexcom follow. Intégration HA dexcom, identifiants du compte principal.

L’avantage de cette solution c’est qu’on s’est mis des alertes plus basses ou plus hautes pour gérer les hypos ou hyper quand on est pas avec elle, ça nous permets d’anticiper plus facilement les consignes à donner à la personne qui s’en occupe car les gens ont tendance à flipper quand il y a des alertes sonores alors on essaye d’éviter le plus possible

1 « J'aime »

Salut @Gilles2,
j’ai installer le fork:

tout est OK, et plus de warnings dans HACS.

1 « J'aime »