Je m’interroge en effet sur le nombre de mètre max pas transformateur…
Salut 
Pour calculer le transfo idéal pour son installation, il ne faut pas raisonner en « nombre de mètre par transfo », mais en nombre de leds, tout en connaissant la consommation de ces dernières 
(il existe bon nombre de rubans de led ou, au mètre, la consommation et le nb de leds diffère).
Dans notre cas, le vendeur annonce que les modules LEDs consomment 0.3W+0.1W soit 0.4W au maximum (RGB+W / un module LED regroupe en réalité 4 leds avec des longueurs d’ondes différentes : rouge, vert, bleu et blanc, 0.1W par led donc 0.4W). Elles sont alimentées en 24V et il y en a 60 au mètre (Le lien Aliexpresse donné dans le premier message pointe sur des leds en 12V, c’est probablement une erreur … ).
I = P/U = 0.4/24 ~= 17mA par module RGB+W.
(0.4/24)*60 = 1A
En théorie, il te faudra une alimentation de 24V et 1A pour 1 ruban d’un mètre constitué de 60 modules LEDs.
En pratique, on prends toujours une marge (on évitera de travailler dans les limites de ce qu’est capable de fournir une alimentation).
J’applique généralement 20%, ce qui donnera une alimentation de 24V capable de fournir 1.2A ( P=U*I : ~29W).
Ca, c’est pour le cas d’une alimentation de qualité 
Maintenant, quand on prends une alimentation bas de gamme sur Aliexpresse&Co, l’expérience (propre à chacun) montre qu’elles ne tiennent jamais trop les caractéristiques annoncées par les vendeurs. En temps normal, quand on applique -25% sur le courant dispo annoncée, on tombe sur les bonnes caractéristiques de l’alimentation (par exemple, pour une alimentation de 24V 8A, la tension va commencer à s’écrouler à partir de 6A).
Donc, dans notre cas : 24V, 1.5A, 36W par mètre.
Pour répondre à la question initiale, notre ami a 5m de ruban (180W pour 24V, toujours d’après les informations produit indiquées dans le lien Aliexpress), il nous a présenté une alim de 100W pour 24V. Ca suppose donc qu’il utilise au minimum (et séparément) deux alimentions de 100W (Du moins, c’est ce que je lui souhaite s’il ne veut pas se retrouver avec quelques petits problèmes plus tard
).