Aide pour configuration à la connexion avec ALEXA

Bonjour à tous,

J’ai utilisé ce tuto pour pouvoir configurer la connexion avec Alexa.

Toute la configuration s’est bien passé, mais j’ai une erreur sur le test final de la fonction créée…

{
  "errorMessage": "Unable to import module 'lambda_function': No module named 'lambda_function'",
  "errorType": "Runtime.ImportModuleError",
  "stackTrace": []
}

Est ce que quelqu’un sait d’où ca pourrait provenir ?

Bonne journée,

Tu peux mettre un screen de ton code ? Tu as chargé le fichier zip ?

Moi tout ça fonctionne mais après au moment de connecter le skill ça 'e fonctionne pas

Je bloque a cet endroit là de mon coté…

Ca me retourne cette erreur…

Pour la connexion du Skill avec l’appli Alexa, pas de probleme, ca m’a demandé mes identifiants HA et c’est passé…

Bonjour

Je n’utilise plus Alexa avec AWS, mais quand je l’ai fait, j’avais ce problème (il me semble…).

Ce tuto est assez complexe, revérifie en premier que tu as tout bien réalisé.

J’ai du refaire le tuto 2 fois avant d’y arriver

Tu peux le retrouver sur ce sujet:

En espérant que ceci règle ton souci, ou te guide pour y arriver.

Bonjour,
Je viens de faire les modifs, de tester, mais ca ne change rien, j’ai toujours la meme erreur…

{
  "errorMessage": "Unable to import module 'lambda_function': No module named 'lambda_function'",
  "errorType": "Runtime.ImportModuleError",
  "stackTrace": []
}

Peut etre le code à coller dans l’évènement de test ?? il doit etre identique a ce qui est indiqué dans le tuto, ou il y a d’autres éléments à modifier en dehors du jeton longue durée ?

Je ne peux te répondre, j’ai fait cela il y a un ans, je me souviens plus trop.
Sa a fonctionné, après avoir fait plusieurs essai…

Mais depuis mars, je suis passé a Alexa media player, qui a moins de possibilité mais beaucoup plus simple.

meme fonction ? pour commander HA à la voix ?

La seule difficulté qui reste est cette partie concernant la connexion en tant qu’utilisateur IAM. Je n’y parviens pas avec les identifiants utilisés pour la creation du compte. Je suis obligé de me connecter en utilisateur racine…

Néanmois, je peux poursuivre l’installation dictée dans le tuto…par contre est ce que le probleme pourrait venir de là ?

Je ne saurai te répondre, il y a trop longtemps que j’ai réalisé cette opération.

Je commande a la voie, tous mes équipement zigbee (prise, module, ampoule hue)

Je me répond à moi même, j’ai bien effectué les modifs, et il faut penser a cliquer sur deploy pour les propager. Tout est Ok et mes équipements remontent desormais dans l’app Alexa !

1 « J'aime »

tu as reussi a synchroniser ton skill ? sur ton tel ,?

Oui, j’ai lancé le skill depuis l’appli alexa, ca ma demandé de me connecter a HA et ensuite mes équipements sont remontés :wink:

je ne comprends pas pourquoi j’ai cette erreur d’association.

possible que tu me colle ton dossier AlexaHa en retirant ton ip et token biensur que je compare tout

@Sebastien_Moreau

Bonjour, il me semble que la solution à ce problème est donnée dans les commentaires situés après le tutoriel des « Alexiens » et qu’il faut modifier l’appel à la fonction.

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que j’avais fait mais je n’avais pas cliqué sur « Deploy »…

Je n’ai rien modifié hormis ce que préconisait @pascal_ha dans sont post, c’est à dire :

1. le fichier haaska.py doit etre renommer en lambda_function.py
  2. Ensuite, il faut éditer le fichier et remplacer à la fin def event_handler(event, context): par def lambda_handler(event, context):
  3. dans le fichier config.json il faut remplacer "url": "https://xxxxxx.duckdns.org:8123/api", par "url": "https://xxxxxxx.duckdns.org/api",

Enregistrer et ne pas oublier de cliquer sur « Deploy »

1 « J'aime »

Je répondais à @Sebastien_Moreau en fait :wink:

2 « J'aime »

Merci je vais refaire tout au propre ce soir pour la 8eme fois lol

Bonjour,

Toujours bloqué, mais au final je ne pense pas que ce soit un soucis de Aws mais juste association entre l’application Alexa skill et mon ha. Les certificats sont bons, a jour, le port 443 dirigé vers mon ha aussi. Je ne comprends pas.

tu as tenté de supprimer les apps sur ton te let de les réinstaller ? je sais que pour le skill SONOS j’ai eu un probleme qui a éét résolu comme ca…