Bonjour
Je possède surtout des appareils Zigbee, plus de la moitié de marque Sonoff.
Lorsque j’utilisais mon bridge ZBBridge avec l’appli Ewelink, les appareils que j’avais acheté d’occasion se mettaient à jour via cette appli.
Je suis passé sur un HA green il y a trois mois.
Est-ce qu’il existe un gestionnaire de mise à jour de firmware sous ZHA ? La pluspart de mes appareils son en « firmware unknown », que ce soit pour des neufs ou des occasions.
Zigpy, via le composant ZHA de Home Assistant, a la capacité de télécharger et d’effectuer automatiquement des mises à jour de firmware OTA (Over-The-Air) des appareils Zigbee si l’URL source du fournisseur de firmware OTA pour les mises à jour est disponible.
Les fournisseurs OTA suivants pour les mises à jour du firmware sont inclus par défaut dans zigpy/ZHA :
IKEA (Trådfri/Tradfri)
Inovelli
LEDVANCE/OSRAM
SALUS/Computime
Sonoff/ITead
TroisièmeRéalité (3réalité)
Les mises à jour OTA pour d’autres fabricants pourraient également être prises en charge par ZHA à l’avenir si ces fabricants publient publiquement leur firmware.
Activation des mises à jour OTA
Les fournisseurs de mises à jour OTA inclus sont activés par défaut dans Home Assistant Core 2024.2.0 et versions ultérieures.
Les mises à jour OTA peuvent être installées via l’interface utilisateur (entités du firmware).