Aide pour MAJ firmware

Bonjour
Je possède surtout des appareils Zigbee, plus de la moitié de marque Sonoff.
Lorsque j’utilisais mon bridge ZBBridge avec l’appli Ewelink, les appareils que j’avais acheté d’occasion se mettaient à jour via cette appli.
Je suis passé sur un HA green il y a trois mois.

Est-ce qu’il existe un gestionnaire de mise à jour de firmware sous ZHA ? La pluspart de mes appareils son en « firmware unknown », que ce soit pour des neufs ou des occasions.

Bonjour,
en théorie , c’est activer par défaut :

Zigpy, via le composant ZHA de Home Assistant, a la capacité de télécharger et d’effectuer automatiquement des mises à jour de firmware OTA (Over-The-Air) des appareils Zigbee si l’URL source du fournisseur de firmware OTA pour les mises à jour est disponible.

Les fournisseurs OTA suivants pour les mises à jour du firmware sont inclus par défaut dans zigpy/ZHA :

• IKEA (Trådfri/Tradfri)
  • Inovelli
  • LEDVANCE/OSRAM
  • SALUS/Computime
  • Sonoff/ITead
  • TroisièmeRéalité (3réalité)

Les mises à jour OTA pour d’autres fabricants pourraient également être prises en charge par ZHA à l’avenir si ces fabricants publient publiquement leur firmware.

Activation des mises à jour OTA

Les fournisseurs de mises à jour OTA inclus sont activés par défaut dans Home Assistant Core 2024.2.0 et versions ultérieures.
Les mises à jour OTA peuvent être installées via l’interface utilisateur (entités du firmware).

As tu l’entité firmware activée sur l’appareil ?

Bonjour

Je ne vois pas d’entité « firmware »

Par contre j’ai bien des case micrologiciel

Bon, d’après le dépôt des firmwares, il n’y a pas le SNZB-04P en firmware :

Sous Z2M, c’est tellement plus simple et a jour.

Sinon essayer, comme ce post :

exemple à mettre dans le configuration.yaml (bien vérifier la configuration de HA, avant un redémarrage) :

zha:
  zigpy_config:
    ota:
      extra_providers:
        - type: z2m
          url: https://raw.githubusercontent.com/Koenkk/zigbee-OTA/master/index.json

tu auras les maj de firmware du dépot de Z2M ( plus a jour que celui de zigpy)