Je viens d’arriver sur HA. Cela fait plusieurs année que je gère mon poêle à granule et mes radiateurs (via des esp) à l’aide de Domoticz. J’ai récemment changé mes volets et store pour du SOMFY IO. Pour les contrôler, j’ai choisi d’investir dans une Airsend Duo plutôt qu’une Tahoma. L’add-on ayant été développé sur HA, il m’a semblé plus simple de migrer…
Pour l’intégration de l’Airsend, ça va plutôt bien par contre pour le poêle, je suis complétement perdu. J’ai trouvé ce git : https://github.com/Vost3/hass-palazzetti
qui à l’air de faire le travail mais je suis complètement perdu sur l’organisation entre les différents fichiers YAML, ou copier les différentes lignes de codes données dans le readme ?
Est ce que certains d’entre vous l’utilise ?
Merci d’avance
Ma configuration
HA installé sur un PI4
Des radiateurs pilotés par des ESP
Poêle palazzetti + CBOX
Volets et store SOMFY
Devmel Airsend Duo
Après quelques temps d’utilisation, je remarque que le plugin marche bien mais l’ergonomie n’est pas ouf.
Serait il possible de regrouper la température de consigne, la température de la pièce et éventuellement le bouton on/off et le mode fonctionnement du poele pour avoir une carte de ce type ?
Par contre, j’aimerai intégrer le ventilateur et la puissance dans la carte. J’ai fouillé dans la doc mais je n’ai rien trouvé. Auriez vous une idée. Je trouve que les sliders ne sont vraiment pas pratique pour gérer cela. Impossible de tomber juste…
L’addon intégré nativement est en développement itératif.
C’est-à-dire que son développeur rajoute les fonctionnalités au fur et à mesure.
Donc oui, il manque des choses, mais cela va venir.
Concernant les bugs, l’idéal serait donc de les remonter.
J’ai pu discuter avec @dotvav sans aucune difficulté sur le discord dédié : Palazzetti Home Assistant Integration
Merci pour ton retour, je vais jeter un oeil. En vérifiant sur le git, j’ai vu qu’il a rajouté pas mal de fonction le mois dernier dont la gestion de la puissance mais je n’arrive pas à la voir, ni les sensor remontant le statut du poele.
Saurais tu me dire comment je peux vérifier la version et le fichier contenu dans l’intégration ?
Ah ! j’étais entrain de me faire des noeuds au cerveau, d’essayé de supprimer, relancer ma base etc sans comprendre pourquoi je n’avais pas les fonctionnalités…
Bonjour, j’arrive ici car j’ai également l’add-on Palazzetti depuis quasiment un an maintenant. Depuis ce week-end il ne fonctionne plus, certaines infos ne sont plus fournies par l’intégration (notamment la Conso de granulés). Je suis assez neuneu avec home assistant lol, pouvez-vous et m’aider à retrouver les entités perdus ?
Certainement une mise à jour quelque part qui met le bazar . Et comme j’ai l’impression que les développeurs ne s’occupent plus de cet add-on à mon avis ça va pas s’arranger
Bon alors, j’ai avancé sur le sujet. L’addon fait par marcopal74 ne fonctionne plus.
Mais, Datvav a fait une intégration dans le core. Mais cette intégation n’est disponible qui si on supprimer celle de marcopal74 car elles ont toutes les deux exactement le même nom.
L’intégration de Datvav semble au top !