Domotisation poele fonte flame / palazzetti

Bonjour,

Je vous propose mon intégration à base d’esp32 de mon poele à granule.

Le module se branche sur la prise diagnostic du poele et la mesure de la tremis se fait grace à un module TF Lidar.

L’intégration avec HA est faite par MQTT

2 « J'aime »

Ça a l’air cool, dommage j’ai déménagé et je n’ai plus besoin de mon poêle .

Par curiosité tu te branches sur la prise de diagnostic ?

Perso pour mon Piazzetta j’étais parti sur ça : GitHub - fredericvl/py-agua-iot: py-agua-iot provides controlling heating devices connected via the IOT Agua platform of Micronova
Mais on reste dépendant du « cloud ».

Puis fin 2021 juste au début de l’hiver sur une carte qui se branche sur la sortie diagnostic :

Au final cela n’a jamais fonctionné et j’ai laissé passer l’hiver ;-)je pense que c’est dû au module wifi intégré.

Du coup ça m’intéresse de regarder ce que tu as fait histoire de comparer avec la solution au dessus et de voir si je peux quand même retenter de le connecter en local , vu qu’il « traîne » dans un coin en attendant que je passe un premier hiver ici .

Bonjour,

Je me suis aidé du site :

Pour la connexion il s’agit d’une simple ligne rs232.
Le protocole est expliqué sur le site.

Le module esp32 ne s’occupe que de la mesure et de la communication avec ha

Bonjour
Sympa le projet, à voir si c’est compatible avec mon modéle Inès 9kw (que je gère depuis une ConBox) et que je me décide enfin à me mettre à MQTT :roll_eyes:

Je l’utilise sur un poêle alti de fonte flamme.

C’est un poêle équipé d’une carte électronique fumis comme les poêles palazzeti.

Bonsoir Loiz,
Dans un premier temps merci pour votre post et votre code Github. J’essaye en vain de l’interfacer à mon poêle Palazzetti. Auriez-vous un schéma du câblage avec votre ESP car de mon côté je mets en erreur le poêle (E0004) ? Pour le linar, vous utilisez bien les ports 22 et 23. D’avance merci pour votre retour.

Bonsoir,
Merci de ne pas tenir compte de mon précédent message (faut juste souder au bon endroit). Je confirme le bon fonctionnement en connectant sur les bons ports. Dans mon cas avec une carte AZ ESP-32 Dev Kit C V4, il faut utiliser les ports 16 et 17 pour le Serial2 et les ports 22 et 23 pour le Lidar.