[AIDES] Intégration Yeelight Candela YLFW01YL

Type installation : RPi / Supervised / Docker
Version HA : 0.116.3
Ver. Supervisor : 247

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit coup de main car je ne comprend pas comment installer cette intégration.

Il demande d’installer Bluepy avec l commande suivante.

sudo setcap cap_net_admin,cap_net_raw+eip /PATH-TO-HA-VENV/PATH-TO-BLUEPY-LIB/bluepy-helper

Mais que signifie PATH-TO-HA-VENV/PATH-TO-BLUEPY-LIB/ comment trouver ma valeur ?

En faite je ne sais pas si j’installe Bluepy directement sur le RPi en ssh ou si il fau que je l’install sur « l’installation Home Assistant supervised ».

Je n’ai pas essayé cette commande directement en SSH, j’attend des avis avant.

Merci d’avance

si tu es sur rpi, tu n’as pas besoin de le faire :
Not too sure yet… It may have the correct permissions already

si tu utilises un autre device en BT alors c’est que les droits sont OK.

la ligne de code que tu mentionnes, c’est pour un environnement virtuel python il me semble bien.

Oui @jybi89 a bien vu.

Les deux premiers paragraphes sont pour une installation Home Assistant Core et non pas Home Assistant OS.

A voir sur un Home Assistant Supervised comme toi.

@jybi89 @Clemalex merci pour vos réponse malheureusement je n’ai pas compris lol.

En faite je ne sais pas dans quel type d’installation je me situe. J’i la même installation que toi @jybi89 celle utilisé dans mon tuto.

Merci d’avance

OK donc tu sur Ubuntu docker HA supervised :slight_smile:
En principe tu n as rien à faire pour le Bluetooth il est pris en charge nativement.
Peut être le déclarer dans un fichier yaml nom du device puis ip, je suis en voiture je regarderais tout à l heure :slight_smile:

Sur raspbian par contre non ? ou HA est sur une ubuntu ?

Non tout dépend de quel OS tu part pour installer Docker et HA ensuite

donc je suis parti de raspbian donc je suis sous raspbian donc au pire j’installe blupy sur mon raspbian classique ?

Pas forcément…
Tu est sous Raspbian avec HA dans Docker.

Donc limite il faut juste voir comment donner les accès bluetooth à Docker pour HA…

Mais si tu n’a rien fait pour le Wifi, le Bluetooth dois être dans le même cas… Essaie de passer en Wifi le RPi (en modifiant le Serveur DHCP pour qu’il attribut la même que le câble Ethernet mais surtout ne branche pas le câble Ethernet pour pas avoir de conflit)

je vais essayé de déclarer car je n’ai pas essayé encore lol

raspbian est une distrib d’ubuntu
en prinicipe avec la meme install que la mienne tu rien a faire pour le BT, tu peux indiquer ta lampe dans yeelight.yaml et dans known_devices.yaml (je fais ca à l’ancienne lol)

image

1 « J'aime »

on va pas rentrer dans le détail, mais je pense que Raspbian (maintenant appelé Rasperry Pi OS) est un dérivé de Debian et non d’Ubuntu…
:wink:

lol en effet, c’est pareil tout ca MDR merci d’avoir rectifié :wink:

2 « J'aime »

HS : pas vraiment ubuntu est propriétaire debian vraiment libre lol

1 « J'aime »

Ben alors j’ai essayé de scan direct rien trouvé.

J’ai donc installé Bluepy via les commandes officiels.

sudo apt-get install python3-pip libglib2.0-dev
sudo pip3 install bluepy

Le scan marche, il me trouve la lampe, je rentre un nom mais direct après introuvable lol