[aides] mqtt tostcorp

oui j’avais vu ça
effectivement il a complétement arreté le boitier
depuis je croise les doigts pour que le boitier ne tombe pas en panne :sweat_smile:

Salut,

Le gars répond encore par mail, mais ne fourni aucun support pour une intégration dans HA et effectivement son site n’est pas à jour.

C’est en relisant toutes la pages de son site que j’ai découvert la dernière version 2.1.1 du code source.

Aucune doc n’indique qu’il faut ajouter le device_id de la box dans la ligne command_topic, je l’ai découvert dans les logs du moniteur série de l’IDE Arduino en testant les commandes mqtt

Quant au driver USB, il m’a fallu mettre à jour Windows 10 dans sa dernière version, pour qu’enfin il accepte de charger le driver CH341SER.INF

Bref, il m’a fallu un peu de temps pour tout décanter :face_with_raised_eyebrow:

Personnellement, je suis passé pour la gestion de mes volets en RTS sur une solution avec un ESP32 + carte CC1101.
J’ai moins de bug qu’avec le boîtier TOST Corp et une gestion plus souple des volets.
https://forum.hacf.fr/t/espsomfy-rts-une-autre-solution-pour-la-gestion-de-vos-volets-somfy-rts/27120

1 « J'aime »

Hello, je découvre le sujet un peu tard.

Personnellement, j’utilise les deux :

• la TOSTBOX depuis pas mal d’années, que je conserve pour la skill Alexa
  • depuis un an environ, ESPSomfyRTS que j’utilise avec HA

Les deux vivent très bien ensemble.

J’ai pas mal customisé le code de la TOSTBOX, entre autres des modifs spécifiques pour certains de mes stores.

J’ai découvert un peu par hasard l’an dernier ESPSomfyRTS.

ESPSomfyRTS a un émetteur/récepteur RF ce qui lui permet d’écouter les autres télécommandes RTS (les Somfy historiques et aussi la Tostbox) et du coup tenir à jour la position des volets en permanence. Comble exactement ce que je reprochais à la Tostbox!
L’intégration native à HA fonctionne à merveille.

Salut
aux possesseurs de la box tostcorp
vous avez pas eu un souci récemment de liaison entre la box et vos volets.
Je comprends pas actuellement ça marche plus, j’ai redémarrer plusieurs fois sans succès
Le boitier clignotte bien a chaque fois que je souhaite commander un volet mais rien ne ce passe
aucune modif faites depuis des lustres sur la config

avant de tout reconfiguré avez vous déjà eu ce souci de lien qui disparait d’un coup entre le boitier et les volets ?

Merci

EDTI : j’ai débranché la box et mis plus loin du coin « internet TV » et ça refonctionne, peut etre interférence