Mon problème
J’utilise depuis peu un Airsend duo (AirSend Duo - Sans fil 433 & 868 Mhz) pour piloter mon matériel radio 433 mhz : mes volets roulants Somfy RTS et mon portail Nice Popkit avec télécommande ON2E (à code tournant).
J’aimerai maintenant faire des automatisations avec Home assistant que j’ai installé il y a quelques jours.
N.B. Je suis plutôt débutant en informatique, mais j’apprends bien.
J’ai suivi la procédure suivante : GitHub - devmel/hass_airsend: Home Assistant Component permettant d'envoyer des commandes radio via AirSend (RF433) ou AirSend duo (RF433 & RF868).
Je peux désormais piloter mes volets roulants et mon portail depuis Home assistant puisque les commandes apparaissent dans Aperçu de Home assistant.
N.B. Les 3 boutons des télécommandes Somfy (Lever, Baisser et Stop qui fait aussi Position mémorisée) ont bien été récupérés par le Airsend, puis par Home assistant, ce qui est très satisfaisant.
En revanche, je ne peux pas faire d’automatisation avec mes volets et mon portail avec Home assistant parce que les éléments pilotés par le Airsend (volets/portail) ne sont pas présents en tant que ‹ Appareil › dans ‹ Ajouter une action › du paramétrage d’une ‹ Automatisation ›.
Dans ‹ Paramètres › / ‹ Appareil et services ›, il existe :
-
Dans l’onglet 'Appareils" : Airsend (Fabiquant : Local add-ons ; Modèle : Home Assistant Add-on ; Intégration : Home Assistant supervisor) qui comprend 5 capteurs : Running ; CPU percent ; Memory ; percent ; Newest version ;
-
Dans l’onglet ‹ Entités › : mes volets et mon portail ;
-
Dans l’onglet ‹ Intégrations ›, aucune référence au Airsend, ni aux volets et portail.
Lorsque j’essaie de AJOUTER UNE INTEGRATION pour le Airsend, je retrouve bien Airsend en faisant une recherche par marque, mais je ne peux pas l’ajouter. Le messages est : Cet appareil ne peut pas être ajouté à partir de l’interface utilisateur. Vous pouvez ajouter cet appareil en l’ajoutant à votre ‹ configuration.yaml ›. Reportez-vous à la documentation pour plus d’informations.
Le lien vers la documentation renvoie vers GitHub - devmel/hass_airsend: Home Assistant Component permettant d'envoyer des commandes radio via AirSend (RF433) ou AirSend duo (RF433 & RF868).. Procédure que j’ai déjà suivie et qui comprend la modification du ‹ configuration.yaml ›.
Je suis donc bloqué ici. Home assistant ne me sert à rien s’il ne me permet pas de faire des automatisations (car je peux déjà piloter mes volets et portail depuis l’application Airsend.cloud - qui ne propose pas d’automatisation possible).
Pourriez-vous m’aider à automatiser mes volets et portail depuis Home assistant via le Airsend ?
Version
Ma configuration
| version | core-2022.12.8 |
|---|---|
| installation_type | Home Assistant OS |
| dev | false |
| hassio | true |
| docker | true |
| user | root |
| virtualenv | false |
| python_version | 3.10.7 |
| os_name | Linux |
| os_version | 5.15.76-v8 |
| arch | aarch64 |
| timezone | Europe/Paris |
| config_dir | /config |
Home Assistant Cloud
| logged_in | false |
|---|---|
| can_reach_cert_server | ok |
| can_reach_cloud_auth | ok |
| can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
| host_os | Home Assistant OS 9.4 |
|---|---|
| update_channel | stable |
| supervisor_version | supervisor-2022.12.1 |
| agent_version | 1.4.1 |
| docker_version | 20.10.19 |
| disk_total | 28.6 GB |
| disk_used | 3.6 GB |
| healthy | true |
| supported | true |
| board | rpi4-64 |
| supervisor_api | ok |
| version_api | ok |
| installed_addons | File editor (5.4.2), Terminal & SSH (9.6.1), AirSend (1.1), Studio Code Server (5.5.0) |
Dashboards
| dashboards | 1 |
|---|---|
| resources | 0 |
| mode | auto-gen |
Recorder
| oldest_recorder_run | 23 décembre 2022 à 21:22 |
|---|---|
| current_recorder_run | 28 décembre 2022 à 15:21 |
| estimated_db_size | 6.80 MiB |
| database_engine | sqlite |
| database_version | 3.38.5 |