Je suis équipé d’une PAC gainable et pilotée via Airzone cloud. J’ai reçu en décembre un mail disant qu’ils allaient proposer gratuitement un nouveau module wi-fi « enerface » permettant de suivre sa conso instantanée.
il te dira quelle est la consomation du fil de phase qui passera dand le capteur.
si tu le met sur l’arrivée du compteur, ce sera ta conso totale, si tu le met sur ta PaC, il ne reportera que la conso de ta PaC, si tu le met sur ta lampe de chevet, il ne reportera que la conso de ta lampe de chevet.
Ok merci donc très similaire à un shelly EM de ce que j’ai pu voir ?
Aussi, l’ampérage max de la pince semble être 50 A, c’est suffisant si je la mets à l’arrivée du compteur pour ma conso totale ? J’ai vu que ça existait aussi en 120 A avec shelly
c’est comme un shelly em avec pince amperemétrique (appelé clamp en anglais).
pas comme un shelly pm que tu monte en série dans ton circuit.
pour la puissance ca va dépendre de ton abonnement électrique. regarde les valeurs de ton disjoncter principal.
60A, c’est le calibre max du compteur.
si tu ne consomme pas comme un bourrin, le 50A devrait suffire.
au pire, c’est le module qui risque de ne pas aimer, mais aucun risque d’indendie puisque le fil n’est pas coupé par l’appareil.
si ton compteur disjoncte quand tu consome trop, faudrait peut etre passer au 120A, mais dans ce cas là, je pense qu’un zlinky sera plus utile et moins cher.
Par quel intermédiaire va passer ce complément au système Airzone ? Je suis en cours de construction et je vais avoir un gainable Daikin/Airzone, et je serai intéressé par cet outil, mais je suis curieux de savoir à qui je peux m’adresser.
Question un peu HS : quel contrôleur cloud as-tu sur ton système et est-ce que tu en es satisfait avec Home Assistant ?
Je ne l’ai pas reçu donc rien de sur encore mais pour moi ça va remonter les infos directement sur l’espace airzone cloud (via navigateur ou application mobile). Ensuite, je fais remonter sur HA grâce à l’intégration Airzone existante et pour l’instant je n’ai pas eu de soucis avec donc oui j’en suis satisfait.
Pour information car ça me farait très intéressant pour les personnes éligibles, Airzone m’a confirmé par email que lorsqu’ils auront finalisé la logistique pour le don de ces modules, ils laisseront le choix aux utilisateurs de choisir le nombre de pinces qu’ils souhaitent pour les mesures, donc de 1 à 3 possibles ! Beau geste de leur part quand on compare au shelly pro 3em qui fait visiblement strictement la même chose mais cloudless.
Merci pour tes réponses, je me renseignerai auprès de mon constructeur ou de leur sous-traitant pour Airzone, voir s’ils sont au courant de l’OP. Pour ce qui est du contrôleur, j’ai bien peur de devoir aussi passer par du cloud, ce qui ne m’enchante pas, mais c’est toujours mieux que pas d’intégration HA du tout.