Je débute tout juste sur home assistant et je suis maintenant à l’étape de la création d’un tableau de bord.
Après quelque recherche, j’aurais aimer importer des icones dans HA mais j’ai peur de faire des bêtises.
j’aimerais importer ces icones: https://www.flaticon.com/authors/kiranshastry/gradient
je crois comprendre que je dois les télécharger puis les placer dans un dossier www/config.
J’ai donc téléchargé file editor mais je ne vois pas de « www/config »
SI vous avez un tuto ou si vous pouvez m’aiguiller je suis preneur.
De plus, si il y a des bonnes pratiques je suis preneur aussi
Merci d’avance
Place t’es icones dans /config/www/icones/.
Suivant les cartes utiliser, ta une option entity_picture des fois, tu renseignera le chemin. /local/icones/icones.png ( chemin réelle /config/www/icones/, chemin a utiliser /local/icones/ )
Sinon tu peut utiliser customize. Dans ton configuration.yaml:
J’ai donc téléchargé file editor mais je ne vois pas de « www/config »
Le but était juste de préciser à @baloo53 qu’il n’y avait pas à créer de répertoire « config » avec File Editor mais juste un répertoire « www » directement à la racine.
Vous m’avez un peu perdu hahah Donc si je comprends bien je dois juste créer un dossier nommé « www » puis dans ce dossier je peux mettre des dossiers icône image etc?
D’accord merci je vais lire les tuto plus haut pour savoir exactement se que vous voulez dire par les appeler. Je suis vraiment néophyte hahha
Pour l’instant j’ai juste créé quelques scénarios et ajouter des cartes type bouton pour me faire la main
Faut utiliser une carte qui accepte un entity_picture pour utiliser un chemin d’image ( toute ne le permette pas ). Tu ne peut pas utiliser un chemin d’image dans icones. Ta mushroom template, button-card qui le supporte.
Haaaaaaa d’accord excuse moi je comprenais pas. Car sur home assistant quand je vais sur mon tableau de bord puis dans ajouter une carte le premier que je vois c’est « button card » je pensais que tu parlais de celà du coup.
Je vais installer ça du coup