Je n’arrive pas à faire apparaitre dans « hardware » de la partie « supervisor », une clé USB bluettoth.
Je la vois bien sur mon hyperviseur (Proxomox), et je l’ai ajouté sur ma VM « HA », mais rien n’apparait.
Au cas où, j’ai bien rebooter ma VM, pour que le changement soit prit en compte.
Merci de votre aide !
Ma configuration
version
2021.1.5
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
virtualenv
false
python_version
3.8.7
os_name
Linux
os_version
5.4.86
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
Github API Calls Remaining
4908
Installed Version
1.10.1
Stage
running
Available Repositories
778
Installed Repositories
7
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Hass.io
host_os
Home Assistant OS 5.10
update_channel
stable
supervisor_version
2021.01.7
docker_version
19.03.13
disk_total
97.7 GB
disk_used
9.9 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Check Home Assistant configuration (3.6.0), File editor (5.2.0), Samba share (9.3.0), motionEye (0.11.0), Google Assistant SDK (2.5.0), Let’s Encrypt (4.11.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1), Log Viewer (0.9.1), AdGuard Home (3.0.0), room-assistant (2.13.0)
Je vois bien la clé en ligne de commande, et également sur ma VM (suite à son ajout par l’interface web).
Avec les dernières versions de PROX, il n’y a plus besoin de les intégrer à sa VM à la main, tout se fait par l’interface web.
En fait j’ai également un 2eme périphériques USB (mon RFLINK), je suis en train de me dire, que je devrais certainement faire comme le RFLINK, l’ajouter à ma conf HA, pour qu’il fasse son job, non ?
Je n’ai pas de BT installé… Mais d’après ce que je vois il faut l’intégration bluetooth_tracker. Voir Bluetooth Tracker - Home Assistant.
Tu as installé ça?
Oui, mais je crois qu’en fait, il n’y a rien à faire, HA à fait apparaitre les périphériques bluetooth à portés, directement dans « Entités »…
OUPS… Désolé…
Alors, je pensais car 2 de mes appareils étaient remontés avec la notion « source type : bluetooth »…
Mais, par exemple, le smartphone de ma femme ne remonte pas, alors que son bluetooth est bien actif…
Si un PRO passe par là, je veux bien qq éclaircissement.