Ajout nouveaux models frigate

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un nouveau modèle à Frigate pour détecter les œufs dans mon poulailler.

J’utilise les modèles d’apprentissage disponibles sur Roboflow Universe et je génère le fichier TFLite via Ultralytics Hub.

Cependant, je rencontre un problème :
D’après les messages générés par Frigate, le fichier TFLite est produit en float, alors que Frigate semble attendre un modèle au format INT8.

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à ajouter de nouveaux modèles de détection à Frigate et pourrait m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

T’as demandé à Copilot ?
Ca dit qu’il faut passer par tensorflow lite…

Sauf erreur de ma part, tensorflow lite (*.tflite) est le type de fichier que je dois créer pour etre compatible avec frigate.
Ca, j’arrive à le créer.
Mon probleme est que je n’arrive pas obtenir ce fichier codé en INT8. Frigate accepte que ce type de codage et moi j’ai systematiquement du Float32 :frowning:
C’est la 1er fois que je fais ca je ne sais donc pas si je fais de la bonne manière.

Mes source viennent d’ici : Roboflow Universe
Ca peux avoir un impact ?

T’as essayé Copilot ou autre sur le sujet ?
Je pense que ce genre d’outil pourrait t’aider. On peut y lire que Frigate accepte les modèles en float.

Cela fait quelques jours que je galère dessus sans succès…
Pourtant j’ai de l’aide ! chatgpt, gemini, copilote :laughing:

En tout cas, merci beaucoup pour ton lien, il va vraiment m’aider dans mon projet !
J’étais justement en train de me renseigner sur Google Generative AI. Au final, je vais automatiser une capture d’écran de ma caméra, puis demander à Google s’il détecte des œufs et, le cas échéant, combien.
Ça a l’air prometteur ! J’attends ma caméra ESP pour faire des tests définitifs.

Tiens, un lien sur un gars à qui tu pourras peut-être demander de l’aide : Compteurs d'oeufs par poule via l'interface

Excellent ce sujet, j’avais également démarré le même projet l’année dernière.
Finalement mis de côté par manque de matériel pour faire tourner frigate, je m’étais quand même fortement intéressé à l’apprentissage d’un modèle pour détecter les œufs sans y parvenir totalement.

Je ne connaissais par contre pas les logiciels que tu utilises, mais je vais suivre tes progrès avec intérêt :slight_smile: