Ajout télécommande Somfy avec RFXTRX433xl

J’ai retrouvé et identifié mes 2 capteurs de T° Oregon. Par conte j’ai l’impression que je ne reçois aucun signal de ma télécommande quand je l’actionne. Pas plus d’ailleurs que du volet quand il monte ou descend ou s’arrête (position My de la télec)

Essaye éventuellement de rentrer au niveau de l’onglet RFY les données que tu avais ici :

et de sélectionner une commande Up ou Down ou My (en fonction de la position effective de ton store banne)

Puis appui sur « Transmit ».

Pour le premier, tu rentres dans ID 0D dans la première zone de liste déroulante, F9 dans la deuxième et EF dans la troisième, tu laisse Unit Code sur 1, tu sélectionnes la commande voulue dans Command et tu cliques sur « Transmit »

Il me semble qu’il fallait cocher une autre case que « AC » et « ARC » dans l’onglet Main. Poste une copie de l’onglet où sinon je regarderai ça ce soir.

Dis-moi quand tu seras dispo.

Ok je suis là et je confirme que je vois sans la télécommande dans la liste mais je n’ai aucun retour quand j’appuie sur le bouton Up ou Down

C’est normal, ce n’est pas comme ça qu’il faut procéder. J’ai retrouvé comment faire :grin:

Ton RFX Manager est ouvert ?

Si oui, va dessus et efface tout ce qu’il y a (la gomme) pour arriver à ça :

1 « J'aime »

Oui il est ouvert. Comment faire pour te répondre oui ou non avec l’obligation de 20 car dans la réponse ?

C’est fait xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C’est pas possible mais pas grave, tu vas juste suivre mes indications. Tu vas déterminer ce que tu veux comme ID pour ton store. Par exemple ceci :

Une fois que c’est fait, tu vas appuyer 3 secondes sur le bouton à l’arrière de ta télécommande (jusqu’à ce que ton volet monte et descende brièvement).
Ensuite, tu vas sélectionner « Program » dans Command et tu cliqueras sur « Transmit »
Ton store va à nouveau monter et descendre brièvement et ton RFXCom sera appairé au store.

Dis moi quand ça sera bon pour toi (en 20 caractères)

OK c’est fait xxxxxxxxxxx

Tu peux maintenant tester les différentes commandes (Up, Down, My) en les sélectionnant dans « Command » et en cliquant sur « Transmit ». Ton store devrait obéir. Confirme moi que ça marche

Rien ne bouge malgré ça

================================================
02/04/2025 05:43:35:344= RFY command: 0C 1A 00 09 03 01 01 01 01 00 00 00 00  HA code:0C1A0009030101010100000000
================================================
Packettype    = RFY
subtype       = RFY
Sequence nbr  = 9
id1-3         = 030101 decimal:196865
Unit          = 1
Command       = up
rfu1          = 00
rfu2          = 00
rfu3          = 00
Signal level  = +10 dBm
------------------------------------------------
02/04/2025 05:43:36:193= 0402010900
Packettype        = Receiver/Transmitter Message
subtype           = Transmitter Response
Sequence nbr      = 9
response          = ACK, data correct transmitted ```

Je recommence la manip

Il a bien bougé après l’envoi de la commande « Program » ?

J’ai Lighting4 coché en plus de AC et ARC dans l’onglet Main. Vérifie s’il est aussi coché chez toi

Ok c’est tout bon j’ai dû louper quelque chose au départ.
Pour les thermomètres je vois des échanges où il donnent bien le T° mis je ne retrouve rien dans HA

Nickel

Note ce que tu as mis comme ID et comme Unit Code pour ton store.

Tu n’as pas d’autre volet ou store à appairer ?

Non c’est le seul XXxxxxxx

OK, on va finir la manip pour ton store alors. Tu vas rebrancher ton RFXCom sur le PC, le RPI ou ce que tu as pour faire tourner Home Assistant. Il faut que je le fasse aussi de mon côté.

Tu me diras quand tu seras prêt côté HA

C’est fait maisbbbbbbbbbbbb

maisbbbbbbb indique un problème ?

Non c’est pour les 20 car