Ajout télécommande Somfy avec RFXTRX433xl

Lol, reste avec les xxxxxxxxx alors :grin:

Tu as déjà installé l’intégration RFXCOM ?

Oui mais il en veut plus de mes xxxx

Bon on va faire sans xxxxx alors

Ton RFXCOM est bien vu par l’intégration ?

Oui

OK, tu dois pouvoir ouvrir une page sur laquelle tu auras en bas à droite un bouton « AJOUTER UN APPAREIL »

Eventuellement en cliquant sur « CONFIGURER » ?

Moi je l’ai en bas de la page où apparaissent mes volets

Configurer c’est OK

Coche les protocoles AR et ARC dans « Protocoles » éventuellement Lighting4 s’il était coché dans le RFX Manager
Vois ce que ça donne en cliquant sur VALIDER

Si ça ne donne rien, coche « Activer l’ajout automatique » et recliques sur « VALIDER » (ça trouvera peut-être tes sondes OREGON)

La doc dit ça :

To add the device…

Mais je ne sais pas ce qu’est la « value unaltered »

Si je mets rien dans « Entrez le code d’évènement à ajouter » et que je cliques sur « VALIDER » il me mets ça :

Mais comme j’ai déjà mes volets qui sont enregistrés…

J’ai fait toutes ces manips avec ac, arc, lighting4 et avec aciver… mais je n’ai aucun appareil trouvé. Mais de mémoire, la led verte du RFXCOM était allumé avnt ces manips mais maintenant elle est éteinte

Je refais les manips depuis le début et je reviens

Je n’ai pas de led allumée sur mon RFXCOM

Attend, je crois avoir trouvé ce qu’il faut entrer dans la case

juste à coté du connecteur de câble. Quand je rebranche le RFX elle s’allume rouge puis clignote 2 fois vert puis s’éteint

Il faut rentrer dans la case « Entrer le code d’évènement… » le code en lien avec ton store, c’est à dire « 071a0000 » et « 0 » et le chiffre ou la lettre entrée dans la première zone de liste puis le code de la deuxième zone de liste et le code de la troisième zone de liste et le chiffre ou la lettre de l’unit code. Si tu as rentré la même chose que ce que je t’avais mis en exemple, tu dois rentrer « 071a00000301011 » et tu cliqueras sur VALIDER

Si ça ne donne rien, essaye avec « 071a000003010101 »

Tu t’es électrocuté ? :grin:

En entrant la deuxième valeur (071a000003010101), j’arrive là :

Donc c’est bien ce qu’il faut mettre « 071a00000 » et ID et « 0 » + Unit Code

J’ai pu l’ajouter :

J’ai plein de truvs qui me sont arrivés

dont le rfi0301011 mais qui est inopérant, 4 smoke detector ?? (moi j’ai un fibaro qui est zwave) et 1 de mes captaeurs de T°

Tu avais mis dans le RFX Manager ce que j’avais mis en exemple ? « 3 » « 01 » « 01 » et « 1 » en Unit Code ?
Tu peux avoir des trucs de tes voisins qui arrives sur ton RFXCom en automatique

Chez moi le « Rfy 030101:1 » fonctionne. Tu as coché EU ici avant de valider ?

oui c’est ce que j’avais mis

Regarde ça :

Ton store banne n’aurait pas un moteur ASA ?

J’ai essayé avec 03 mais c’est pareil. Il est bien inclus dans rfxcom mais impossible de le faire monter ou descendre

Chez toi ça fonctionne ? Avec ASA ça donne

Oui, chez moi il fonctionnait mais c’est un simple volet roulant. Tu avais coché EU dans « Configurer les options de l’appareil » ?

essai

Ouais, ce qui est sûr c’est que s’il y a le feu chez moi ça va faire du bruit, je suis rendu à 6 smoke detector. 9a serait marrant de les déclencher chez les voisins :joy:

Moi aussi, dans le journal j’ai bien les mouvements qui me sont indiqués mais le store ne bouge pas

Lol, faudrait pas qu’ils sachent que ça vient de toi :grin:

Je t’ai mis un gif, tu pourras voir que ça marche chez moi, bien que ça te fasse une belle jambe :joy:

Sinon, regarde ce topic :

Il faut que je file. On peut continuer demain si tu veux. On finira bien par y arriver

Active les journaux de l’intégrations RFXCOM et vois ce qui se passe quand tu essaye les commandes du store