Ajouter la notification par SMS avec Free Mobile depuis Node-Red

Introduction.

Nous allons voir dans cet article, comment relier notre compte Free Mobile à Node-Red sans passer par Home Assistant.

Depuis la découverte de Node-Red, à cause des fous de la communauté, j’essaie de passer un maximum de choses par celui-ci. Le seul intérêt que j’y vois, avec ma toute petite expérience, et d’éviter de passer par la liaison Node-Red et Home Assistant si elle n’a pas lieu d’être.

Passons dans le vif du sujet.

Il va falloir ajouter une palette pour cela aller dans le humberger en haut à droite puis cliquer sur Manage Palette.

Ajouter Palette Node Red

Puis cliquer sur Install et encore sur Install sur la fenêtre suivante. Ajouter Palette Node Red Free Mobile install

Maintenant il va falloir configurer la palette Free Mobile avec vos ID de compte (Login) et le Token (clé d’identification au service).

NOTA : Pour récupérer les infos, rendez vous sur votre espace Free Mobile puis dans Gérer mon compte, Mes options puis Notification par SMS.

Pour cela, dans un flow rechercher et ajouter le nœud SMS Free Mobile puis double cliquer dessus pour le configurer.
Noeuds SMS Free Mobile Configuration du Noeuds SMS Free Mobile

Cliquer sur le crayon est dans user mettre votre login de compte (20635465) et la clé d’identification au service (token).
Configuration du Noeuds SMS Free Mobile 2

Voila votre compte Free Mobile est maintenant ajouté, vous pouvez donc envoyer des Notifications SMS vers votre téléphone Free Mobile.

Ce n’est pas un tuto de fou mais cela permettra eu débutant de Node-Red
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Bonne journée.

5 « J'aime »