Ajouter module sur va et vient existant

pas forcément… :joy:
image

Oh n’en rajoute pas ! L’électricité pour les nuls ça existe ? jvais demander ça pour Nöel !! :wink:

:joy: :joy: :joy:
Je confirme:
https://www.fnac.com/a16351598/Pour-les-Nuls-L-electricite-de-la-production-a-la-consommation-pour-les-nuls-Enguerand-Renault

Et pourquoi pas ? J’ai déjà appris pleins de trucs ici en peu de temps mais l’élec j’avoue que c’est assez obscure pour moi. Bon si j’arrive à installer mes 2 interrupteurs va et vient avec zigbee ce sera déjà une ptite victoire (on se raccroche à ce qu’on peut !)

Attention, tu dois remplacer tes interrupteurs par 2 bouton poussoirs!

Oui j’ai pris des Hager Gallery. Ils remplaceront mes Hager Systo. Les enjoliveurs sont même compatibles ! Ce qui est sympa c’est que tu peux les basculer de poussoir en monostables/bistables d’un clic

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai intégré mon module Zigbee à HA.
Par contre je le gère bien via le panneau mais pas les interrupteurs. Pour quoi ?

Tes interrupteurs sont zigbee ? :joy:

Non, poussoirs. Je pensais pouvoir allumer/éteindre et gérer l’intensité.

Comment veux tu que tes interrupteurs non connectés puissent apparaitre dans HA ?
Tu peux piloter ton module (allumage, extinction, variation si le module le permet) et allumer ou éteindre via tes interrupteurs mais tu ne pourras pas piloter tes interrupteurs.

Il faut rester appuyé sur les boutons poussoirs pour gérer la luminosité.
Comment as-tu tester ?

Oui c’est ça que je veux faire. Allumer/Eteindre et varier via interrupteurs, en direct. Et pouvoir ajouter une automatisation pour allumer la matin.
La mes interrupteurs ne font rien.
quand j’ai remis le jus la lampe s’est allumée/éteinte 5 fois et ajoutée à ma liste zigbee.

J’ai repris le schéma plus haut du va et vient. Voici ce que ça donne chez moi :

Donc ton branchement sur ton module est correct si ça fonctionne.
Montre le branchement sur le bouton poussoir.

Poussoir avec le retour lampe

Et l autre avec la phase et la navette modifiée pour alimenter l autre interrupteur.

La tuto est là

Peut être il faut que je suive l’install avec le poussoir sur S1 et COM ?

EDIT : le manuel utilisateur

Et un schéma

Non, l’installe du module est bonne vu que ça fonctionne. :upside_down_face:

Parcontre essaie ça sur tes interupteurs:
Déplace les fils sur C et E:
image

Sur l’emplacement du neutre alors ?

Même comportement, ça marche sur Zigbee2MQTT, rien avec les interrupteurs.

Bonjour, ce que je ne comprends pas c’est que le schéma du tuto (va et vient) n’est pas sur le PDF Sunricher. Mais je n’arrive pas à comprendre si le cas va et vient est listé dans le PDF.

Je pense que si je branche comme indiqué sur ce schéma je n’aurai qu’un interrupteur actif ?

Autre question : une automatisation n’est pas possible ? Appui court ça inverse la lumière appui long ça baisse la lumière.