Ajouter un plugin à Grafana

Mon problème

le Grafana marche très bien - merci pour le Tuto tres détaillé - pour aller un cranau dela, j’ai des difficultés pour ajouter un PLUGIN DE GRAFANA (par ex le plugin de Panel « Discrete »)

(Nota j’ai bien essayé leur methode pour installer " grafana-cli plugins install natel-discrete-panel"

(lancée avec Portainer depuis le dedans du conteneur de Grafana !!, mais grafana ne vois pas le nouveau plugin, meme apres un restrart…
QQun a réussi a installer des plugins de Grafana quand il est en addon hassio ?
j’avoue que le docker c’est magique, ça marche mais …je comprends pas tout, moi pas parle le bash très bien

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/installer-et-utiliser-grafana-dans-home-assistant-pour-personnaliser-vos-graphiques/226

Ma configuration


System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 4.19.0-0.bpo.9-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4814
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 747
Installed Repositories 30
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Debian GNU/Linux 9 (stretch)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.9
docker_version 19.03.14
disk_total 141.8 GB
disk_used 23.2 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), ESPHome (1.16.1), InfluxDB (4.0.3), Samba share (9.3.0), Grafana (6.1.1), TasmoAdmin (0.14.0), Mosquitto broker (5.1), ZeroTier One (0.10.2), motionEye (0.11.0), Visual Studio Code (3.1.0), TasmoBackup (1.04.08), Duck DNS (1.12.5), Simple Scheduler (0.16.10)
Lovelace
dashboards 3
resources 19
views 14
mode storage

Bonjour Yvan,
Je pense avoir la solution à ton problème. Tu vas dans supervisor, graphana, et onglet configuration.
ensuite sous la ligne plugin, tu ajoutes le nom du pluggin souhaité…Tu redémarres HA et normalement c’est bon.grafana

-AAARGH - la cloche sonne, Phil entre sur le ring et s’approche
en moins de 2 secondes, Crochet au foie - uppercut menton - direct du gauche - Yvan est KO

  • …il est a terre, se réveille, secoue la tête, …il prononce quelques mots…le reporter s’approche pour entendre…
    … c’était si simple…j’ai mérité ma correction, Phil a gagné…

Comment Mr Frenck a bien pu savoir que j’allais avoir besoin de ça ? Ce gars c’est un sorcier !!!