Ajouter un thermomètre Tuya Wifi

Bonjour,
j’ai testé des thermomètres Wifi Tuya sur l’application Smart Life, après quelques semaines les piles sont vides, j’ai supprimé les appareils sur l’app.
Maintenant je voudrais les utiliser avec une alim 230v .
image

lorsque j’essaye de les ajouter, j’ai toujours un échec :

image

avez vous une idée pour réinitialiser les thermomètre ou une autre méthode d’appairage ?
peut être en direct sur HA ?

Bonjour, tu as deux intégrations qui existent pour tuya : Tuya (cloud) ou Local Tuya (cloudless) mais si tu n’arrives pas à appairer ton thermomètre à SmartLife ou Tuya Smart, tu ne pourras pas récupérer la clé locale et donc tu ne pourras utiliser ces intégrations. Pour limiter l’utilisation des piles, il vaut mieux passer par des appareils zigbee (moins gourmands et plus facile à mettre en oeuvre sur HA.

A mon avis, le fait que l’appairage ne fonctionne pas est lié directement au fait que ton thermomètre est alimenté en courant continu et pas sous pile car la gestion du niveau de charge des batteries est prise en compte et que cette alimentation fausse cette gestion

Merci,
j’ai d’autres modèles en Zigbee, effectivement c’est plus efficace.
j’aimerais réutiliser ceux la et ne pas les jeter, sur pile c’est le même problème en fait.

Salut,
Tuya local ne fonctionne pas avec d’appareil sur pile, car il se mette souvent en veille. Que des appareils sur secteur.

Salut @WarC0zes

De toute façon sans la possibilité de récupérer la clé locale sur Tuya IOT, il ne sera pas possible d’utiliser Local Tuya :grin:

En fait le problème c’est bien de retrouver mes thermomètres sur Smart Life,
l’alim secteur 3V ça va bien.

Remets des piles, juste le temps d’essayer l’appairage sur Smart Life, si ça fonctionne c’est que l’alimentation secteur empêche l’appairage.

1 « J'aime »

J’ai testé avec Smart Life, l’appairage classique, l’appairage par AP (Access point), le Wifi fonctionne bien en 2.4g
avec piles et sur secteur, ça ne change rien puisque le capteur reçoit 3v dans les deux cas.
mais toujours rien,

j’ai aussi essayé l’APP Tuya Smart avec un nouveau compte, pareil, pas d’appairage classique ni AP

je sèche, ça viendrait des capteurs ? étonnant que les deux soit HS en même temps, y a t il une procédure pour les rebouter ou flasher ?

Bonjour,
La différence entre une pile et une alim sur secteur est le niveau de filtrage de ta tension.
D’une part les circuits devraient fonctionner en 3,3 V, d’autre part, intéresse toi de près au filtrage de ton alimentation. Tu peux placer un condensateur (quelques 50 à 100 micro farad, polarisé - tension de fonctionnement 5 ou 10 V) ou utiliser un accu et pont diviseur pour retrouver tes 3 - 3.3 V.
Les accus du commerce sont de 1.2 V ou 3.7 V par élément. Kali-xpress fait bien ça, ils font aussi des alims DC-DC sortie 3.3 V (exemple Mini 560 : entrée 5 à 20 V continu, sortie 3.3 V - dimension 18x30 mm, pour 1,21 €

Salut,
merci de ces présicions, mais j’utilise plus d’appareil tuya en wifi.
C’était juste une information comme quoi on peut pas utiliser d’appareil a pile avec local tuya, car d’origine il se mette en veille pour économiser de la batterie et coupe le wifi. L’appareil a plus d’ip et déconnecte de local tuya.

si des gens veulent bidouiller qu’il le fasse :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai le même problème que toi.
Sans pouvoir affirmer définitivement ce que je dis, je pense que nous avons commis l’erreur de supprimer les équipements. Ils sont supprimés donc on ne les voit plus mais je pense qu’ils existent toujours dans la base. Ensuite, Tuya refuse d’intégrer un équipement qui, pour lui, existe toujours.
Voilà où j’en suis.

Pour être plus précis : au moment de l’appairage, Tuya (smartphone) reconnait automatiquement que le nouvel appareil est un thermomètre mais au bout de quelques secondes, le clignotement du thermomètre s’arrête et Tuya finit par annoncer « Echec de l’appairage » à la fin de la tempo.

Pour tenter de vérifier ce que j’ai dit dans mon premier message, je suis allé sur la plateforme Tuya.
En vain, je ne vois aucune trace de mon thermomètre.

As tu essayé de réassocier en mettant des piles pour tester ?

Excuse moi, je n’ai pas été assez précis : je suis dans le même cas que eco3xfr à savoir l’impossibilité de réappairer après suppression sauf que j’ai toujours l’alimentation par piles

As tu essayé de faire un reset de l’ensemble ?
C’est le petit trou en bas sur la tranche (épaisseur) du module (pas celui de devant).

Oui ! Tout à fait !
Merci de tes efforts pour trouver une solution !

Bonjour
Je suis dans le même cas avec un capteur d’ouverture wifi tuya que j’utilisais pour ma boite à lettres qui est trop loin pour le zigbee
j’ai fait l’erreur de le supprimer pour le reconfigurer, j’ai tout essayé sans sucés, reset, suppression du device dans Tuya Smart Developer Center , l’appli smartphone le voit mais au bout d’un moment « Echec de l’appairage »
Seul équipement tuya wifi que j’évite en général mais je voulais tester pour ma boite à lettre …

Edit: un truc que j’avais remarqué, quand il fonctionnait, il prenait bien une adresse ip de mon routeur opnsense mais il était invisible quand je lançais la manip pour voir les baux actifs. je n’ai jamais pu lui attribuer une ip statique. C’est peut-être lié, peut-être qu’il n’arrive pas à prendre une ip sur le réseau, ça peut être une piste mais pour l’instant je n’ai pas trouvé pourquoi.
J’ai aussi tenté de figer les canaux wifi 2,4ghz sur 6 ou 11 car il semble que les équipements tuya wifi ne fonctionnent correctement que sur ces canaux mais sans succés.

On peut mettre une IP statique et cela fonctionne, sauf que pour le voir il faut que l’appareil soit actif à ce moment.

Pendant les premières secondes après l’insertion des piles, on pourra voir l’appareil avec un simple ping.
Avec un tcpdump on voit que l’appareil n’est pas sur le réseau mais se réveille quelques secondes pour envoyer au serveur TUYA un changement d’état.

En ultime tentative je tenterais de mettre le sensor sur un smart tuya tout neuf installé sur un autre smartphone (avec un autre compte).

J’ai essayé avec un autre appareil et un autre compte, pareil échec de l’ajout
Il n’est pas loin de la poubelle …

J’ai refais une tentative en mettant l’interface dhcp en mode debug sur mon routeur il ne voit rien passer, peut être qu’il n’arrive pas à se connecter au wifi
J’ai un réseau mesh orbi ou je ne peux pas séparer les ssid 5ghz et 2,4 ghz et apparemment les Tuya wifi n’aiment pas ça ( ou plutôt c’est mon iPhone qui doit être connecté sur le 5ghz)