Alarme Ajax sur Home assistant

Je vais demander à @Ajax de confirmer.

Je viens de valider le proxy avec @jabes. Il fonctionne.
Comme expliqué je peux aussi héberger de façon durable le proxy en France ou à Geneve.
Je pense que ça serait bien d’avoir plusieurs location ou plusieurs hébergeurs.
Maintenant je pense que l’idéal serait un hébergement par Nabu ou Ajax

Je pense que nous allons bientôt rechercher d’autres testeurs pour le proxy. Je suis d’accord, il serait préférable qu’Ajax ou Nabu l’hébergent, mais pour l’instant, je suis ravi de mettre mon infrastructure à disposition.

1 « J'aime »

Wow, cette intégration est vraiment très bien.
Actuellement, j’utilise le proxy de James. Merci beaucoup pour ce travail.
La seule chose qui nous manque encore, c’est la possibilité d’utiliser les événements d’IA de la caméra.
Malheureusement, les caméras ne semblent pas être prises en charge.
Si cela est ajouté, ce sera vraiment parfait pour nous !

Vous devriez ouvrir un ticket sur GitHub (en précisant que vous vous connectez via un proxy) avec les détails concernant les appareils non pris en charge. Foxace semble très réactif. L’intégration s’annonce de grande qualité.

Merci à toutes les personnes ayant contribué à la naissance de cette intégration tant attendue ! (et dont l’absence m’a longtemps dissuadé de migrer sur HA).

J’ai pu tester le proxy hébergé par @jabes et pour l’instant tout fonctionne à merveille.

Une question secondaire me vient.

Avec la mise à disposition d’une multitude de proxies par la communauté, on peut imaginer qu’un utilisateur soit amené à migrer d’un proxy à un autre (si l’un venait à fermer par exemple).

Un mécanisme de reconfiguration est-il prévu ou en projet ? L’utilisateur doit-il re-créer son installation Ajax de zéro en ajoutant un « nouveau hub » sur l’intégration ?

Pour le reste, un immense bravo et merci, c’est un sans faute !

1 « J'aime »

C’est pour cette raison qu’il serait plus industriel que nabu ou ajax gère soit meme cette possibilité. Les 2 doivent déjà avoir une infrastructure redondée et contenerisable avec quelques proxy qui pourraient être sélectionnée automatiquement.
Toute la subtilité est que l’integration n’est pas développée ni ajax ni par nabu. Ajax devant fournir des clés API pour la communauté. Et ce qui peut engendrer sans douter des risques de securité, de surutilisation des API,…
Je pense que le sujet n’est pas simple pour tous.

En attendant la solution et l’intégration sont vraiment top. Jeedom va perdre definitivement, cette fois ci, pas mal de clients… Sachant que c’est déjà la fuite en avant.

Bonsoir à tous, je suis moi-même installateur pro de système Ajax et je souhaiterais savoir s’il serait possible d’avoir un proxy afin de tester l’intégration Home Assistant. Merci par avance. Très bonne soirée.

bonjour @tchoa13710 si tu es installateur pro, rapproche-toi de Julien pour le proxy

Bonjour @SmartHome32

je ne possède pas de caméra, il est donc très difficile pour moi de faire les choses à l’aveugle. Je souhaite intégrer cette partie, mais il va falloir faire remonter un maximum d’informations pour que je puisse voir comment cela se passe dans l’API.

Bonjour @Aslanistic

Je n’y avais pas pensé, mais c’est effectivement une bonne idée. Je peux ajouter cette fonctionnalité

2 « J'aime »

Il me reste encore 4 emplacements pour la première phase de test de charge du proxy (et, de manière encourageante, le processeur ne semble pas vraiment ressentir la charge ; je n’ai pas encore mesuré la bande passante).

I would happy to test your proxy. I have three hubs.

Je serais ravi de tester votre proxy. J’ai trois hubs.

Veuillez envoyer un courriel (voir ci-dessus)

Je dois interrompre temporairement la réception de nouvelles requêtes proxy afin de pouvoir surveiller les performances du proxy pendant un certain temps. Je prévois de déployer un VPS en Europe et d’y transférer le proxy, ce qui me permettra ensuite d’accueillir un nouveau groupe d’utilisateurs.

@Ajax m’a indiqué qu’un seul proxy devrait pouvoir gérer 35 utilisateurs via une clé API.

1 « J'aime »

C’est une totale réussite, l’intégralité de mon installation Ajax est remontée, soit plus de 24 périphériques, tout fonctionne, et ça s’intègre à merveille dans Home Assistant. Bravo à tous pour le travail effectué c’est un régal. Pour l’instant je garde en tête que le proxy est temporaire, mais il me tarde que l’on arrive à trouver une version durable. Félicitations à tous.

Idem de mon côté. Je n’ai pas énormément de devices mais tout est remonté et fonctionne impec ! Je vais tester dans le courant de la semaine prochaine une alarme pour vérifier les automatisations liées

@foXaCe si besoin, je peux te donner les infos que tu souhaites ou te créer un compte de test sur mon installation perso. J’ai 6 cams en HL avec l’IA configuré. Si tu veux faire des tests complementaires à plus grande echélle je peux voir si l’un de mes clients accepterait. Il a une vingtaine de cam ajax.

J’ai transféré le proxy vers un VPS hébergé en Allemagne. Mon abonnement est de 12 mois, je compte donc le laisser fonctionner pendant au moins cette période. Une fois la stabilité assurée, j’accepterai les requêtes pour le remplir à pleine capacité.

4 « J'aime »

@Loic69 Avec plaisir. Il faut créer des issues sur le dépôt Git avec les fichiers JSON générés, mais je dois d’abord chercher pourquoi les JSON bruts ne permettent pas de parser entièrement les caméras.