Si j’achète le matériel via un installateur officiel Ajax, est-ce que cela facilite l’obtention de la clé API, et est-ce qu’il suffit que je remplisse le formulaire en leur nom ?
Ils ne veulent pas donner de clés aux particuliers.
Alors, comment obtient-on ces clés ?
Tu ne peux pas en avoir. C’est bien indiqué dans plusieurs sujets de ce post.
Salut Loïc,est-ce que tu as les logs pour les trucs ONVIF sur GitHub ? Chez moi, il manque bizarrement Auto et Animal .
Je t’ai dejà répondu sur le git onvif… je n’ai pas eu le temps ce jour.
Hello tous le monde, est ce qu’il est possible de faire fonctionner l’app en ayant son propose proxy ?
Salut @cedric59 , en lisant le thread tu as pu apprendre que ce n’est pas possible. La raison d’être de ce proxy est de mutualiser les clé d’API Ajax, car Ajax n’est pas en mesure d’en fournir à tous les utilisateurs, donc pas possible de faire tourner son propre proxy car ça en reviendrait à avoir une clé perso (et dans ce cas là plus besoin de proxy, l’intégration pourrait gérer la clé individuelle directement).
@FabienP Bonsoir et Merci
Au passage, merci @foXaCe et @Ajax et toute l’équipe impliquée dans cette intégration. Je suis le sujet avec intérêt, étant donné que je serai bientôt propriétaire d’un système Ajax.
Évidemment, le proxy n’est pas la panacée, mais je comprends bien que c’est actuellement la meilleure option face aux contraintes auquel Ajax fait face : ouvrir une API locale sur le hub augmenterait la surface d’exposition de manière inacceptable pour un système de sécurité, et fournir des clé API à tous les utilisateurs engendrerait des coût potentiellement significatifs (passage à l’échelle, voire modification, de leur architecture Cloud).
Si l’idée de supporter ces tokens utilisateurs devait prendre racine, je crois qu’un modèle d’abonnement pour accéder à cette API pourrait trouver son public.
Bonjour, oui, il y a plein d’idées de ce genre qui ont été mises sur le tapis. Il s’agit des choix de Ajax ; je n’interviens pas dans leurs décisions. Je doute que cela arrive un jour.
Oui un abonnement payant pourrait faciliter. J’y avais déjà pensé. Après ce n’est pas le modèle de cette communauté…Peut etre un coup minimum pour supporter les couts
suite a la mise en 13.2
il n’y a plus l’entite “couvercle hub” et “utilisateurs”
elle remontait bien avant
Je crois que Couvercle Hub s’appelle maintenant Manipulation comme sur quasi tous les devices.
Utilisateurs, effectivement, il a disparu mais je ne vois pas trop à quoi servait cette entité de toute manière;
ok cest note.
MERCI ENCORE
Bonjour, désolé pour mon français, j’écris à l’aide d’un traducteur.
J’ai accès au proxy et je teste actuellement le système d’alarme Ajax. Je souhaiterais mettre en place une solution dans laquelle j’utiliserais les capteurs Ajax pour une intégration avec Home Assistant.
J’active la fonction Always active sur le capteur DoorProtect. À ce moment-là, même lorsque l’alarme n’est pas armée, l’ouverture de la porte déclenche la sirène et envoie une notification à l’agence de télésurveillance.
Que dois-je faire pour pouvoir utiliser la fonction Always active, tout en faisant en sorte que l’alarme ne se déclenche que lorsque le système est armé ?
Always active est un parametre ajax. Ca veut dire que ton detecteur est tjs actif meme alarme non armée et fera donc sonner tes sirenes… Rien a voir avec HA. Tu as tout de meme l’etat de ta porte qui remonte mais pas en temps réel. Tu peux regler de memoire le parametre de polling.
If you set ‘Always on’ there is also an ‘Alert with siren if opening detected’ you can turn off.
Note that this means you can’t use this as an entry/exit signal any longer.
Si vous activez l’option « Toujours activé », vous pouvez également désactiver l’option « Alerte avec sirène en cas d’ouverture détectée ».
Notez que cette option ne fonctionnera plus comme signal d’entrée/sortie.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un proxy (si vous en avez un disponible je suis preneur :))
Bonjour. Je t’invite à parcourir l’historique de cette conversation.
Proxy non dispo à ce jour et toujours en test.