Alarme Ajax sur Home assistant

Renomme le dossier de l’intégration Prisma groupe

:grinning_face: Même probleme pour eux. Si je renomme la leur, lors d’une mise à jour ça va écraser ton intégration…

Pourquoi tu utilises les deux en même temps ?

Car prismagroup a le proxy. Et la clé API de l’entreprise est utilisée pour autre chose

Bonjour,
tout d’abord, veuillez m’excuser si mon français n’est pas parfait, j’utilise un traducteur. Le français n’est pas ma langue maternelle.

Je souhaite vous informer que j’attends avec une grande impatience la mise à disposition du serveur proxy, afin de pouvoir lancer l’intégration avec Home Assistant. Comme indiqué par un représentant de la société Ajax, je ne souhaite pas utiliser l’API Ajax directement, mais attendre une solution officielle destinée à l’utilisateur final.

Jusqu’à récemment (ces tout derniers jours), j’ai pu installer Jeedom avec le plugin Ajax et l’ensemble fonctionnait correctement, de manière satisfaisante pour mon installation.
Depuis le 30/12/2025, je rencontre cependant un problème : le plugin Ajax dans Jeedom ne parvient plus à synchroniser l’ensemble des équipements depuis le cloud Ajax. Seuls quelques équipements sont détectés, puis le processus de synchronisation s’arrête et remonte une erreur (voir capture d’écran jointe).

D’où mes questions :

• Avez-vous actuellement connaissance de problèmes similaires avec Jeedom et le plugin Ajax ?

• Certains d’entre vous ont-ils réussi à identifier ou corriger ce problème de synchronisation ?

Enfin, existe-t-il une possibilité d’obtenir un accès anticipé au proxy avant la disponibilité de la solution finale ? Je peux tout à fait participer en tant que bêta-testeur si besoin.

Merci à toute la communauté pour le travail considérable réalisé autour de ce plugin, et en particulier pour votre persévérance.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année.

Sebastian

Bonsoir
Regarde si en mettant à jour Jeedom en 4.5.2 + mise à jour du plugin ça résout le problème.
Mon fils a eu le cas et en mettant à jour, tout est réglé

Is there a way that someone guides us how to create a self hosting proxy

It’s not possible because you need to have ajax api key and deal with large volume of request.
My point of view is I not understand why Nabu casa don’t deal with Ajax to this service proposal (as Jeedom). It should grow ajax sales and home assistant adoption… Ajax is use in a lot of country as now major hardware security system.

1 « J'aime »

C’est un forum en français, j’écris mon commentaire en français et je fournis la version anglaise pour @Loic69

Je ne comprends pas non plus. Le problème est qu’ils seraient l’intermédiaire assumant la responsabilité d’un élément assez critique en termes de sécurité. Pour moi, cela revient à offrir des connexions sécurisées à HA avec l’abonnement Access from Anywhere qu’ils proposent.

I do not understand as well. The issue is that they would be the man in the middle taking responsibility for a something that is quite critical in terms of security. To me it’s no different that offering secure connexions to HA with the Access from Anywhere subscription they offer.

Que pensez-vous de la solution Ajax UART Bridge reliée à Home Assistant via un CP2102 ? Certains d’entre vous l’utilisent-ils déjà ?

J’avais regardé cette possibilité mais ça ne fonctionne pas. L’uartBridge sert à interfacer un device Ajax sans fil avec un système externe sur une ligne série. Tu ne peux pas apairer un device Ajax à cet uartBridge et une centrale simultanément.

:waving_hand: Petit rappel amical

Ce forum est avant tout francophone , afin que tout le monde puisse suivre facilement les échanges :slightly_smiling_face:
Si possible, merci de privilégier le français pour vos messages.

Bien sûr, les membres anglophones sont les bienvenus !
:backhand_index_pointing_right: Une petite traduction en français (ou l’inverse) est toujours appréciée :folded_hands:

Merci à tous pour votre compréhension et votre esprit communautaire :blue_heart:

:waving_hand: Friendly reminder

This forum is primarily French-speaking , so everyone can easily follow the discussions :slightly_smiling_face:
If possible, please try to use French when posting.

Of course, English-speaking members are very welcome!
:backhand_index_pointing_right: Adding a short French translation (or vice versa) is always appreciated :folded_hands:

Thanks everyone for your understanding and community spirit :blue_heart:

2 « J'aime »

Pour le moment le proxy n’est pas finalisé il et en phase de test, nous sommes en train de travailler avec @foXaCe et @Ajax sur le code/implémentation, etc.

7 « J'aime »

Si vous avez besoin de bêta-testeurs, je suis partant. J’ai environ 40 appareils Ajax à la maison : GlassProtect, DoorProtect, MotionCam Outdoor, MotionProtect, FireProtect 2. Bonne journée :slightly_smiling_face:

J’espere que l’integration sera complete, je dispose de beaucoup de peripherique ajax qui me gere beaucoup de chose … Merci a vous tous pour ce travail !

Bonjour, je souhaiterais tester le proxy Docker en local, mais je ne trouve pas le projet. Serait-il possible de le récupérer et d’effectuer quelques tests ? Merci.

Tu ne peux pas tester le proxy puisqu’il faut des clés API Ajax et celui requiert internet

Bonjour, donc il n’est pas possible d’utiliser cette intégration sans clé API, c’est bien cela ? Est-ce que quelqu’un sait à peu près combien de temps il faudra encore avant que nous puissions tous l’utiliser ? Nous l’attendons vraiment avec beaucoup d’impatience. Merci pour le travail.

S’il vous plaît, rendez également possible l’intégration des événements AI des caméras dans Home Assistant. Cela offrirait énormément de très bonnes possibilités d’automatisation ! Nous avons cinq caméras Ajax qui, malheureusement, sont de peu d’utilité sans Home Assistant. Merci !

Tu as tout compris. On ne peut pas l’utiliser sans clé API. Cela est bien indiqué dans plusieurs posts un peu au dessus.
Si tu veux en attendant tu as la solution Jeedom qui fonctionne ou l’intégration Ajax HACS de Prismagroup. Par contre les caméras Ajax ne sont pas intégrées.

En complément avec tes caméras AJAX, tu peux ouvrir le flux RTSP pour le lire depuis frigate pour refaire une detection d’objet. C’est un peu un marteau pour tuer une mouche mais ça fonctionne. De mon coté ça me permet sourtout d’avoir en WebRTC les caméras Ajax sur ma tablette ou sur l’appli HA