Alarme Ajax sur Home assistant

Merci pour ce boulot, @foXaCe, et merci à @Ajax .

En attendant que les proxys soient déployés, j’ai parcouru la documentation et il y a un point que je ne suis pas sûr de bien comprendre.

En raison de l’architecture d’Ajax Systems, les événements de mouvement et d’ouverture de portes/fenêtres ne sont envoyés en temps réel que lorsque :

• le système est armé (mode Absent, Nuit ou Partiellement),

• ou lorsque l’option « Toujours actif » du capteur est activée.

Pourtant, dans l’application officielle Ajax, lorsque j’ouvre ou ferme une porte, l’information remonte de façon quasi temps réel.

merci

Installateur Ajax depuis tres longtemps, je suis vraiment a l’affut de ce portage vers HA j’ai les API du coté pro , je peux m’en servir du coté perso ???

de plus avec l’intégration initiale, v 0.5.4 disparue aujourd’hui, la mise à jour est immédiate aussi, je viens de revérifier

This is great news. I have an ajax alarm, and am a software developer.

I already run a VPS to host services, and would be very happy to run a community proxy (even bringing up another server if required) - and also to test my alarm (multi-zone, multiple extenders, relay for gate etc) Is there someone in Ajax I should be communicating with or should I just sit and wait?

That cames literally as Chrismass gift!
Thanks to all of you for your effort!!!
Sorry that I dont wright in French, I`m from Bulgaria and found you with google. I hope that translator will translate it descent.

I was about to contact ajax for develop something like this, but you are already done and I want to offer some help if you need!
Im waiting for my API (I hope to get it... we will see) and Im follow the topic.

C’est un véritable cadeau de Noël !

Merci à tous pour vos efforts !

Désolé de ne pas écrire en français, je suis bulgare et je vous ai trouvés via Google. J’espère que le traducteur fera l’affaire.

J’étais sur le point de contacter Ajax pour développer quelque chose de similaire, mais vous avez déjà tout fait et je voulais vous proposer mon aide si besoin !

Bonjour à tous,

Désolé, je suis en vacances donc je manque de temps pour répondre individuellement. Pour résumer les points qui reviennent souvent :

Proxy
Il n’y a pas encore de proxy public et je n’ai pas de date précise. Julien avance bien sur le code, il doit maintenant caler les détails avec les hébergeurs volontaires.

Temps réel des capteurs (question la plus fréquente)
C’est une limitation de l’API Ajax, pas de l’intégration. Les événements motion/door ne sont envoyés via SQS que lorsque le système est armé ou si le capteur est en mode « Toujours Actif ». L’application officielle Ajax utilise une connexion différente à laquelle nous n’avons pas accès.

Pour ceux qui comparent avec Jeedom : ils avaient un accès spécifique aux SQS (même en mode désarmé), mais Ajax a confirmé que ce n’est plus possible.

Polling
Actuellement à 30 secondes. On pourrait descendre à ~20s selon les limites API (100 appels/min), mais ça ne changera pas fondamentalement le problème.

API Entreprise (@ezio)
Oui, tu peux utiliser ta clé API entreprise avec ton compte utilisateur personnel.

Les PR et idées sont les bienvenues !

9 « J'aime »

Merci c’est tres sympa de nous tenir informé même pendant tes vacances !

Bonjour,

Juste pour info, j’utilise actuellement cette intégration Ajax : https://github.com/prismagroupsa/Ajax_alarm_ha_integration

J’ai essentiellement des capteurs d’ouvertures et ils remontent avec un petit délais en cas de changement d’état.
Les capteurs de mouvements ne remontent pas. Ce sont de vieux modèles filaires connectés au transmitter.

Je suis donc ce post avec impatience pour les API individuelles, ce sera peut-être plus rapide et plus complet :wink:

Passez tous de bonnes fêtes

Je souhaite tout d’abord présenter mes excuses pour les éventuelles erreurs de cette traduction automatique, je n’étant pas francophone.

Quelles seraient les implications en matière de sécurité d’un schéma de connexion utilisant un proxy?

Un administrateur malintentionné du proxy pourrait-il prendre le contrôle des alarmes gérées via celui-ci ?

I just try this integration… works for few sensors (as is described), wont recognise my relays and doorbell (as is described). The big problem is delay - I measure from door close to open 10-12 sec, and same or twice more from door open to close. With this delay integration is… usless (at least for me).

Je viens de tester cette intégration… Elle fonctionne avec quelques capteurs (comme prévu), mais ne reconnaît pas mes relais ni ma sonnette (comme prévu). Le problème majeur est le délai : je mesure 10 à 12 secondes entre la fermeture et l’ouverture de la porte, et autant, voire deux fois plus, entre l’ouverture et la fermeture. Avec un tel délai, l’intégration est… inutilisable (du moins pour moi).

Hi all, I’ve managed to get the integration working with my API key, and all seems to be working well, I have all sensors reporting in including Smokes and LeakProtects.

Only question I have is how to access the groups for part arming?

Currently the integration will show home arm when a group is set via the ajax app but there doesn’t seem to be a way to part arm from HA?

Massive thanks for getting this across the line!

L’addon fait un retour d’état toutes les 30 secondes quand il est désarmé, comme l’impose l’API Ajax. En revanche, en mode armé, c’est du direct via SQS.

Fais une issue sur le Git

1 « J'aime »

C’est justement avec cette integration que le développement actuel pose problème.

Pirsmagroup a deja son proxy public.

Je me demande si il n’y a pas des liens entre ces 2 intégrations car l’installation de la “notre” est rentré en conflit avec celle de prismagroup. Les ID ou parh doivent être identiques et ca met le bazar. Je vais aller voir dans le code pourquoi.

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse à cette question car je n’utilise pas cette intégration de PrismaGroup, mais en toute logique, avoir les deux en même temps va poser problème.

Bonjour,

fais une issue avec les détails de ton problème sur le Git.

1 « J'aime »

Ca fonctionne toujours en temps réel avec Jeedom.

C’est une fonctionnalité que Ajax n’ouvre plus mais qu’ils ont toujours ? lié au proxy public ? Ca fonctionne avec clé API directe ?

Je viens de te faire l’issue sur github. Le problème est qu’elles sont installées au même endroit et que le domain est identique

Si les 2 sont installées chacune dans un répertoire différents, aucune raison qu’elles ne fonctionnent pas chacune de façon indépendante.

Renomme le dossier de l’ intégration que tu utilises déjà est comme ça tu seras tranquille

oui mais à chaque mise à jour ça écrase tout…