Alexa ?! Nous en sommes où des intégrations?

Bonjour à tous,

Je viens un peu faire un point collectifs avec vous tous.
On a vu passer des intégrations Alexa, des messages comme quoi ont devait les retirer, puis pas, qu’on pouvait les utiliser ou pas, mais que rien n’est garanti.
Savez vous où nous en sommes ?

Pour ma part, rien ne fonctionne plus.

J’ai ces deux intégrations pour voir ce qui fonctionne :

Tout est indisponible ou inconu.
Alexa Devices a été présenté comme l’avenir, mais je n’y arrive pas.

Je veux passer une annonce à toute la maison, je ne peux pas, ou je n’ai pas trouvé.

J’ai également le lien Nabucasa, je pense que je vais voir de ce côté.

Vous en êtes où chez vous ? qu’est ce que vous avez abandonné ou qu’utilisez vous ?

Merci

Bonjour,

En ce qui me concerne, l’intégration Alexa Devices refonctionne depuis la mise à jour du core en 2025.10.2

Salut

J’utilise Alexa media player

A ce jour elle fonctionne sans problème.
Je l’utilise uniquement pour envoi de message sur mes echo.

1 « J'aime »

Alexa Media Player ne fonctionnait pas avant 2025.10.2 et pas depuis non plus. :hot_face:

Chez moi ça fonctionne sans problème.

Le dernier problème date de juillet 2024:

Tu le vois comment que ça fonctionne pas ?

slt @Sigalou
pas de soucis non plus avec alexa media player.
le peu de soucis que je peux rencontrer sont souvent dut a des mise a jour coté amazon

ok, donc la meilleure piste reste Alexa Media Player, contrairement aux annonces de mort annoncée et d’arrivée de « Alexa Devices ».

Je vais virer Alexa Devices et réinstaller a neuf Alexa Media Player pour voir. Merci

N’ayant pas installé Alexa Devices, je ne peux me prononcer si c’est mieux ou pas.
Je pourrais installer intégration, mais ayant eu quelques soucis au début avec Alexa média player, je ne préfère pas trop y toucher.

Le jour où Alexa média player sera vraiment « mort », il sera temps de franchir le pas (pour moi)

Alors perso jamais eu de soucis avec mes écho et ha peut importe la version de HA

après tous dépend ce que tu souhaite faire exactement

Et humide le lien nabucasa mais il y a aussi matter bridge qui fonctionne pas mal pour sync les device/entity vers Alexa

? pas compris ce qui est humide ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

hahahahahah ce n’est pas ce que je voulais écrire (vive le correcteur)

je voulais dire que j’utilise le lien nabucasa pour l’intégration

Ha oui, plus clair tout de suite. Tu peux faire les annonces dans toute la maison avec Nabucasa ?

Non nabucasa permet en gros de remonter t’es entité sur Alexa sans passer par le mode yaml et avoir un lien https pour la connection Alexa > HA

après pour les annonce je passe par Alexa média player

D’ac, merci, je vais relancer tout sur Alexa Media Player dès que j’ai tout proprement réinstallé

Bilan des essais.

Suppression de Alexa Media Player
Suppression de Alexa Device
Reboot
Réinstallation nickel de Alexa Media Player
Réidentification
PARFAIT !!

Tout refonctionne.

Je vais rester la dessus jusqu’à nouvel ordre et courage aux développeurs de Alexa Media Player, tenez le coup !
Pour mémoire, j’avais développé le Plugin Alexa-API sur Jeedom, depuis, les choses se sont compliqués chez Jeedom, et en même temps, tenir face à Amazon qui modifie son API non documentée sans arrêt relève d’une foi profonde en une force divine protectrice donnant la force de persévérer malgré les obstacles et les vents contraires (et les cons :rofl:).

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.