Analyseur d' eau piscine sous ha

Bjr la team,

Je cherche un analyseur d’eau de piscine sous controle HA.
Avez-vous une marque qui travaille en Open source ?
D’avance merci,
Alain

Salut,
Tu devrais essayer le mot « piscine » dans la zone de recherche. Tu trouverais sans doute de l’info ou des gars sympa qui pourraient te tuyauter.

A+

Merci, je vais faire une nouvelle recherche !

Salut

Bon courage y’a à peu près rien dans le domaine et en plus une grande partie des fabricants de ces appareils ont des politiques douteuses pour pas dire plus (un très bel exemple est Flipr auquel je me suis frotté !).
Si tu trouves, tiens-nous au courant parce que je pense que je ne suis pas le seul qui cherche un bon produit à prix raisonnable.
J’avais même cherché dans les projets faits maison mais rien trouvé non plus de fiable et un minimum sérieux !

Vincèn

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour avoir cherché pour la mienne, je suis tombé sur cette intégration (avec la pompe variable en prime qui risque de m’intéresser dans le futur)

Message 25/153 pour ceux qui n’ont pas le temps de tout lire.
Après à voir question fiabilité

Bonjour ,
Il se passe quoi avec flipr . Je l’ai et je n’ai pas de soucis particulier et le sav est top .

slt je vient de commander le model BLE-Y01 sur aliexpress . normalement integrable via zigbee2mqtt ( il etait vendu chez domadoo) j ai acheter ca 100€ et je vais pouvoir remonter ph , chlore , redox et temperture il ne m en faut pas plus . si je ne peut pas l integrer a z2m je prendrais une passerelle tuya et sa fera aussi le job , quand je vois des analyseur a 300 ou 400€ il faut arreter de nous prendre pour des c… ? ce n est que mon opinion bien sur . je pourais faire un retour si besoin apres reception .

Hello
Tu peux nous mettre le lien de ce que tu as commandé ?
Merci

j ai pris celui la le vendeur ma confirmer la reference qui est sur z2m a voir des reception . perso j ai un regul de chlore et un regul ph et sa me ferais mal aux fesses d acheter un analyseur plus cher que mes regul eux meme

salut j ai reçu aujourd hui mon analyseur d eau aliexpress , je l ai integrer a zigbee2mqtt assez facilement , j ai bien mes entité desiré par contre j ai l impression qu il n y a pas trop de communication entre HA et l analyseur .
les infos sont censé remonté toute les 10 minutes et la en deux heures rien a l air d avoir bougé . je pense qu il va faloir que je passe par une passerelle tuya pour avoir de meilleurs resultat .

edit : apres avoir supprimer puis reappairer l analyseur les infos semble bien remonter toute les 10/15 min maintenant .

Super
Tu nous feras un petit retour sur la precision des mésures et la fiabilité du systeme
A ce prix c’est vrai que ca a l’air interessant pur completer mon systeme dont je n’ai malheureusement pas de retour …

slt @samourai47 depuis l installation j ai eut plusieur probleme de remonté d info . mais grace a l aide du forum le probleme a été trouvé je n est pas assez de signal zigbee dehors donc pas de communication .
depuis hier le yago est dans un sceau contre le mur de la maison et du coup avec du signal et sa a l air d etre bon j ai mis un galet de chlore dans le sceau et les mesure parraissent coherente .
a suivre maintenant dans la piscine quand je l aurais remis en route .

Salut, j’ai publié une série d’article sur la gestion d’une piscine qui pourrait vous intéresser. HA-Gestion Complète d’une Piscine avec ESP32 et ESPHome – Domo Rem81

1 « J'aime »

super travail mais hors de mes competences malheureusement .

depuis 10ans maintenant ma piscine tourne avec ca

le mieux pour moi serais vraiment d arriver a recuperer les infos direcetement sur mes deux regul mais comme rien n est connecter je n est pas les competence pour ca .

Bonjour à toutes et tous,

J’ai acheté la nouvelle version YIERYI - Analyseur eau piscine connecté Zigbee Tuya Smart Life REF: YY-1099L (voir ci-dessous).

Pour les premiers retours, la remontée des valeurs se fait bien dans HA sauf pour la salinité (erreur de mappage selon SAV Domadoo), pour autant tout remonte bien avec la box Nous de tuya qui reste nécessaire pour la calibration de l’appareil.

Je ne me suis pas encore penché sur le pb de mappage mais qui demande des compétences en code dans Zigbee2MQTT, au passage si quelqu’un pouvait m’aider j’en serai ravi.

D’avance merci

slt tu l a appairer directement sur z2m ou tu recupere les info de tuya ?

Salut

Les 2, d’un côté via z2m et HA (pas de valeur de salinité) de l’autre via l’apps Nous Tuya.

En avançant dans les tests via l’apps, les valeurs min de tds et de salinité ne sont pas distinctes :enraged_face:

Je n’ai pas encore essayé de recalibrer le pH mètre

merci j etait tenter par ce model car mon ancien a fait un mois avant de prendre l eau . mais la ref de celui la n apparait pas dans la base de donée z2m c est possible de me faire une capture d ecran dans z2m pour voir sous quelle reference il apparait ?

Slt Voilà j’espère que tu as tout, n(hésite pas, cdlt

J’ai fait une électronique custom qui gère toute la piscine (pas hors sol) avec pH, ORP, T°, 2 pompes péristaltiques pour pH et ORP, entrées et sorties diverses pour mon volet, etc… Avec un ESP32-C6 je fais du Zigbee mais porter sous ESPHOME est une question d’heures.

David