Analyseur d' eau piscine sous ha

je te remercie si c est le nouveau model jaune que tu a il apparais dans z2m comme l ancienne version verte . je pense qu il n ont pas changer grand chose sur leur model a part peut etre un peu de colle en plus pour l etancheité .

@dbn pour l instant je n est pas les competances de faire de esp , si un jour tu fait un model cles en main a la vente n hesite pas de faire signe :grin:

Pas de souci je dois relancer une production pour mon pisciniste. La question est: tu utilises HA avec zigbee?

oui avec une cles sonoff .

tu a un site ? ou un descriptif complet de ton montage ?

Ce n’est pas un montage c’est une œuvre Monsieur :upside_down_face:

Pas de doc pour le moment. J’ai un descriptif quelque part sur un discord, je vais faire un copier coller.

je n en doute pas un instant :wink: on ne trouve pas grand chose malheureusement , ou sinon hors de prix pour faire seulement du monitoring .

j avais trouver BOPI qui a l air d etre vraiment pas mal mais encore cher

Waip… Mon engin se met sur rail din je fais un post demain. Max 120€ pour l’électronique en boîtier.

1 « J'aime »

top si integrerable au tableau elec cela fait d autant plus propre . j attend ton post de demain avec impatience . tarif vraiment abordable ca va attirer du monde moi le premier .

Le tout est de voir le besoin exact. J’ai fait l’electronique pour moi et mon pisciniste. Ça controlle aussi deux péristaltiques pour ph et orp mais pas encore mis au point je ne suis pas pressé :grinning_face:

Si c’est la mesure de ph, chlore, température et des inputs et output ca c’est dispo en zigbee et esphome. Ça pilote un contacteur externe pour la pompe et il y a un bus rs485 pour ma pompe à chaleur Hayward ou équivalent. Plus diverses choses et un magnifique écran tactile 1.9 pouces :slight_smile:

j ai deja un regul ph et un regul chlore depuis plus de 10 ans de la marque astralpool et qui ne montrent aucun signe de faiblesse , la pompe , la pac et le spot immergé sont deja controlé via des modules zigbee ainsi que la temperature . ce que je recherche c est seulement du monitoring du redox et ph a distance donc forcement les solutions a plus de 400€ ne me conviennent pas trop .

Je comprends. Tu verras demain.

This is the I/O part of a pool and accessories controller. The CPU board comes tomorrow (ESP32-C6FH8) with OLED.

the purpose is to get rid of multiple controllers doing everything separate and are overpriced and do not cover my full needs:

1. Temperature / pH / ORP
  2. Chlorine and pH peristaltic pumps + level sensors
  3. RS485 Modbus for Hayward (standard PC1001 controller like many HP) control / display
  4. RS485 for circulation pump speed control or energy meter (have it as another board with ATM90E26 or use any meter RS485)
  5. Pool curtain open/close
  6. Pool lights control
  7. Water leakage
  8. TDS measurement
  9. Auto / bypass modes
  10. Local Oled display / buttons
  11. Full 5kV isolation
  12. Spare of everything (AI, DI, DO)
  13. 1-wire bus (mainly temperature of pool, pump and humidity/temp of local room)
  14. Filter pressure to detect required backwash

I will share as open source.

Juste la carte de mesure pas plusbsur ma tablette…

vraiment une belle realisation , le pcb est beau j aimerais un jour avoir les competences de faire ce genre de chose

Je fais ça depuis 30 ans mais si tu as des idées fais signe…

sa a l air deja tres complet , si j ai bien compris tu peut gerer la pompe , la pac , un spot , lecture ph et rx , injection par pompe peristatique ph et rx et lecture temperature .

il y a je pense quasiment tout pour gerer la piscine complete avec un seul appareil .

ma pac je la gere ON/OFF en contact sec c est la meme chose de ton coté ?

perso il n y a que mes regulateurs ph et rx que je ne veut pas changer car ils sont parfaitement fonctionnel mais si je peut gerer ,pompe ,pac ,spot et recuperer les taux rx et ph et recuperer les info de conso pompe et pac je suis fortement interesser par ta creation .