Le principal effet actuellement est que le serveur sur lequel sont stokés les analyses n’est plus accèssible. Donc l’appli ne marche plus et évidemment l’API Home Assistant ne répond plus…
Dommage, il va falloir choisir une alternative en espérant qu’entre temps ils proposent un moyen de courcicuiter leur serveur !!!
Pas vraiment une surprise vu les cochonneries qu’ils vendaient, une belle escroquerie ce truc franchement avec l’API qui a toujours été boiteuse et aucun effort de leur part de régler le problème.
J’aurais pas de remord maintenant à démonter l’appareil que je leur avais acheté pour essayer d’en faire quelque chose d’utilisable
Pour ma part, il marchait bien. Bien sur support lamentable, j’en avais un depuis le debut, certes renvoyé 3 ou 4 fois mais ça me rendait bien service pour automatiser le temps de filtration par rapport à la temperature. Je suis donc un peu embêté heureusement on arrive dans l’hiver.
A minima , qui connait une sonde de temperature pour piscine zigbee ? Peut être quelqu’un pourra développer un petit truc qui permettrait de lire les valeurs de Flipr en Bluetooth peut être
J’ai fais parti des premiers acheteur de Flipr, très déçu du Sav, car le mien a fait très peu de mesures dans les 15 mois de sa courte vie. (Depuis il a déjà été démonté et se trouve quelque part dans un carton)
Par la suite, je suis passé sur un Riot Blue Connect pour piscine au sel, et je suis pas déçu. Çà marche mille fois mieux, et çà dur plus longtemps. Pour les remontées d’info sur HA, un simple EspHome bluetooth proche de la piscine et plus besoin de passer par le cloud. Le point positif, c’est qu’on peut changer les sondes et la batterie sans l’envoyer en Sav.
Ayant une piscine hors sol, pas de local technique.Il me semble que j’ai une sonde type OWON qui traine, vais commencer par là et regarder les prix du Riot. Il s’integre dans HA ? , j’ai vu qu’il existe en wifi, c’est pas plus simple ? wifi = cloud ,je suppose ?
J’utilise exactement la meme sonde et franchement top pour gerer la filtration.
Flipr ne sert que pour avoir l’info de PH au final.
Plus ca va plus on s’en passe, et effectivement, pas surpris de cette fin de vie de Flipr vu le peu de considération pour les clients. L’idée est top mais faut suivre derrière.
Et a nouveau une solution basée sur le Cloud démontre l’inadéquation avec une gestion domotique. Flipr servira a autre chose en le bidouillant…peut être ..!
depuis qu elle est en place je n est jamais eut aucun decrochage , les remontées sont bonne et coherente ( j ai une autre sonde non connecté avec un petit afficheur dans le local technique ) et sa correspond bien .
pour le ph et le redox je pense reprendre certains tuto pour me lancer avec un esp32 . pas encore les connaissaces mais sa sera un beau projet pour debuter et 3 a 4 fois moins cher qu un analyseur du commerce .
@dbn m avais donner son code car il a creer un materiel complet incluant sonde ph , sonde redox , sonde temperature et plusieurs relais .
j ai commander le materiel pour deja essayer de ne brancher qu une sonde ph sur une esp32 mais comme ca va etre mon premier projet je suppose que sa ne fonctionnera pas du premier coup
Mais c’était pas Sigfox ce truc ? il me semble que j’avais vu le produit à l’époque quand je cherchais et que je l’avais pas retenu car c’était uniquement Sigfox
Moi qui avait pensé trouver LA solution pour m’éviter les mesures en mode manuel, me voilà dans la panade …
Surtout que je l’ai acheté au printemps donc, il est quasi neuf. J’allais préparer l’hivernage et me suis étonné que tous les articles de la boutique étaient marqués “épuisés”.
Aucune réponse au mail demandant l’origine de cette anomalie, je comprends mieux en vous lisant. Je vais le faire durer aussi longtemps que possible mais je pense que l’appli ne va pas tarder à ne plus être disponible.
Rrrrr … quelle alternative me proposez vous ? Pour une piscine au sel dans une résidence secondaire.
Oui effectivement ça peut etre l’idée mais je n’ai jamais toucher à un esp32. Je vais commencer par la sonde de temperature, pour le calcul du temps de filtration dans HA, et avec une piscine hors sol ,je pense que les bandelettes vont bien faire l’affaire dans un premier temps