Annonce de la sortie du raspberry PI 5 (octobre)

Bonjour,

Un nouveau raspberry vient de sortir.

quelques nouveautés,…

  • Min 8 gb de ram
  • Bouton on/off
  • Connexion pour ventilateur
  • Ajout trous de fixation pour le ventilateur
6 « J'aime »

Bonjour,
merci pour la news :+1:
je note en nouveauté surtout 2.4GHz quad-core 64-bit Arm Cortex-A76 CPU contre 1.8Ghz du RPI4 :star_struck:

On a le temps avant un support complet. New chipset, pilote a dev … Si c’est comme le RPI4, faut pas ce presser.

Bonjour,

Normalement, si c’est un noyau linux modulable qui est utilisé sur HAOS ou Rasperberry OS, la prise en charge devrait peu poser de problème, je pense.

J’ai pris le risque, je l’ai commandé ce matin, le PI4 n’étant toujours pas disponible chez mon revendeur. Il est en précommande (livraison le 23/10/2023) pour la version 8 GB à 96,80€. Petite somme, mais, j’ai voulu privilégier achat local pour une fois.

Je suis sûrement fou, d’autant plus que je dois encore attendre pour pouvoir me lancer réellement avec home assistant et non sur virtualbox

1 « J'aime »

Je me tente a le préco, chez kubii il est a 93,60 € le 8Go.

Citation
PRÉCOMMANDE : Début officiel des envois à partir du 23/10/2023*
Limite d’achat à 5 pièces par personne

5/personne, va a voir du stock :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chez mchobby (Belgique, France) : 96,80€

Hello,

Perso j’ai préco chez kubii à 93.60€ livraison mondial relay :wink:

ça fera peut-être baisser le prix des pi4 de « seconde main » … ou de ceux qui ont voulu s’en mettre plein les fouilles …

cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez précommandé le Raspberry PI 5 sans son Alimentation ? (Ce n’est PAS la même que le Raspberry PI 4)

RPI 5 :

Bah à priori, c’est un 5A en effet, perso je vais tenter avec un hat poe compatible pi4 de toute façon… cdt

J’ai eu un contact avec mon fournisseur et suite à notre conversation et à sa proposition, j’ai postposé la commande du PI5 pour le moment. Mais, comme j’ai dit lors de notre échange, c’est pour mieux commander plus tard. Et, cela dit en passant, magasin que je recommande sans hésiter.

J’ai préféré acheter un mini pc pour y installer HA suite aux différents messages ici.

J’avais commandé l’alimentation et le boitier d’origine PI5. Et, effectivement, l’alimentation n’est pas la même.

Après, il est conseiller d’utiliser la nouvelle alimentation mais si tu a pas bcp d’équipement en USB (ou si ils sont auto-alimenter), l’alimentation du Pi4 suffira pour le Pi5

Salut,
Bon à 93€ sans alim ça commence à ne plus être trop intéressant comme machine.
J’ai tous les PI du Zero au 4.
Mais celui-ci risque de ne plus faire partie de la collection.

J’avoue, c’est la facilité les Pi, mais je trouve que ça a perdu de son charme et surtout, ça devient vraiment cher.

1 « J'aime »

Hello,

Dommage à mon sens les perfs sont prometteuses, perso c’est juste le HAT POE sans info (lues) qui me fait tiquer …
dans mon stock j’ai du pi1 au pi4, sans passer par le pi 0, chacun son truc :wink:

dans tous les cas le pi5 8Go est préco :innocent: vu le refroidissement à priori nécessaire pour le CPU du pi5, va falloir laisser de la place au HAT POE dans tous les cas …

cdt

Hello,

Merci les trolls (j’assume le terme ) qui ont acheté tous les pi4 pour les revendre 2 fois le prix … je peux aussi mettre des images pour être plus explicite .

cdt

Semblerait que ce soit prévu pour laisser la place au ventilo.

Les PI4 de mémoire c’était pas comme les cartes graphiques… mais ils ont eu de gros sous d’appro qui le rendait indisponible chez toutes les vendeurs.
Sans compter l’explosion du nombre de sku qui partageaient le processeur, entre les Pi 4, les CM4 et les Pi 400.

Je n’ai pas de soucis avec ca j’ai vendu au prix du marché.

Je parlais surtout en neuf que ça coûtait cher car c’est toujours annoncé a 30$ mais au final c’etait 50 euros sans rien.

Hello,

Pas d’inquiétude, je ne ciblais personne ici (j’aurai mis les noms … ) :wink: cdt :wink: juste les trolls vendeurs de seconde main LDC and co :wink:

3 « J'aime »