Merci pour cette card que j’ai utilisé avec succès jusqu’à hier. Je ne comprends pas pourquoi je ne remonte plus les infos des marées depuis la mise à jour du HA core
Ce que j’ai compris avec HA, surtout si tu n’as pas les compétences nécessaires à taper dans du « code » , c’est de ne pas insister …
beaucoup font des trucs supers, mais beaucoup n’assument pas le suivi
Donc, quand ça fonctionne plus, hop, il faut changer pour une nouvelle API récente que le créateur suivra un certain temps … avant de disparaître …
Il faut juste s’adapter !
La, par exemple, je suis passé sur l’API de KipK, avec un bon fonctionnement, merci à lui bien sur !!!
Il faut se rendre à l’évidence, entre les changement de core et autres, d’API non suivies, HA ne fonctionne que si on aime remettre les mains dans le cambouis cycliquement …
(la carte météo est aussi un exemple)
Pour certains, c’est sûrement amusant, pour d’autre c’est surtout pénible
Le problème ne vient pas de HA, mais de l’acceptation de la manière de récupérer les informations sur le site d’origine.
J’ai appliqué les modifications dans le fichier apiMareeInfo.py, et ça refonctionne comme avant
Salut. C’est pas vraiment une solution directe à ton problème mais tu peux utiliser cette intégration qui récupère les données d’une autre source ( shom.fr )
Bonsoir, avez un “très long moment” d’absence, j’ai mis à jour la version du composant apiMareeInfo, et également créé une nouvelle card pour voir la maree disponible via HACS( GitHub - saniho/content-tide-clock-card )
Bonjour,
J’ai fait la mise à jour et j’ai bien 3 entités apimareesensor, et j’ai chargé la nouvelle carte en ajoutant le dépôt, mais lorsque je veux créer une carte, dans la section personnalisée je ne trouve pas la custom-tide.
Et si je choisis la carte maree par Saniho, j’ai le message suivant, comme si les sensors n’étaient pas reconnus
nouvelle version la config en accès direct, la possibilité de choisir parmi deux themes, et ajout du coeff de la marée( attention à mettre à jour apiMareeInfo )