apiMaree sensor

La nouvelle version affiche le coeff de la marée suivante lorsque celuiè-ci est inconnu( cas de BM )

2 « J'aime »

Nickel merci de ta réactivité

Super boulot, carte intégrée au tableau de bord !

Bonjour, dans mes logs j’ai l’avertissement suivant:

Cette erreur provient d’une intégration personnalisée

Logger: apiMareeInfo
Source: custom_components/apiMareeInfo/sensor.py:137
Integration: apiMareeInfo (documentation)
First occurred: 09:57:16 (1 occurrences)
Last logged: 09:57:16

-update possible- on lance

Vu le nombre d’avertissements et de warning que j’ai je ne m’inquiète pas trop :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour, Je cherche un moyen de faire afficher les données des marées sous la forme d’une sinusoide.
semidiurnal-tide
Quelqu’un aurrait-il des pistes?

Ou encore
255d7901d1c6a910bd8c8af150e3f9f0b06527d0

Réponse sur le sujet suivant :

Bonjour,

Je cherchais une solution pour avoir les infos de températures de l’eau pour une plage, mais je viens de voir dans un des postes que la carte a priori l’intègre déjà …

Il faut que je vois comment faire car moi je n’ai que les marées qui s’affichent

EDIT : c’est bon, il fallait activer « showPrevision » dans les paramètres de la carte.

TOP !

1 « J'aime »

Bonjour,
comment faites vous pour récupérer le code du port?
Merci

Bonjour,

Il faut toujours lire ce qui précède…

Vraiment désolé, j’ai pourtant lu le sujet mais je suis passé à coté. Je te remercie beaucoup.

Bonjour,
Cette fois-ci j’ai relu complètement le sujet et je n’arrive pas à installer le sensor.
Après avoir installer via HACS, l’intégration, j’ai redémarrer HA.
Ensuite dans sensor.yaml, j’ai écris le sensor avec le code du port, les coordonnées gps, etc. Pas d’erreur d’identation dans la config, je redémarre HA.
Mon sensor n’apparaît pas dans les entités.
Avez-vous une idée de mon erreur ?

Salut,

tu as cherché le bon nom : sensor.my_port_XXXX ?

Oui j’ai tapé un peu de tout et je n’ai rien.

Vérifie bien les logs et compare ta config:

sensor:
  - platform: apiMareeInfo
    code: 141
    latitude: 43.3870763
    longitude: -1.6635695
    scan_interval: 120

Le mieux c’est de le placer dans le dossier config.yaml ou dans le sensors.yaml en écrivant sensor: !include sensors.yaml?

Ça y est, je l’ai.
Je l’ai placé dans le config.yaml directement.
Merci Pulpy, toujours aussi rapide.

C’est plus rationnel et pratique de le mettre dans un include (moi j’ai même un dossier sensor, avec un fichier yaml pour chacun)

Je veux bien te croire, car si j’ai d’autres sensor ça va être compliqué. Mais pour l’instant ça fonctionne que comme ça.

Bonjour tous le monde , serait il possible de rajouter en dessous des infos de marée le flux video des cameras de plage viewsurf? Chatelaillon-Plage

Bon bah merci Chat GPT . Pour ce que ça intéresse voila comment avoir le flux video de la plage.

Utilisation de la carte « iframe »

Ouvrez votre interface Home Assistant.

Cliquez sur "Configuration" dans la barre latérale.

Cliquez sur "Tableaux de bord Lovelace" et sélectionnez le tableau de bord où vous souhaitez ajouter la vidéo.

Cliquez sur le bouton "Modifier le tableau de bord" (icône en forme de crayon) en haut à droite.

Cliquez sur le bouton "+" pour ajouter une nouvelle carte.

Dans la boîte de dialogue de sélection de carte, recherchez "iframe" et sélectionnez-le.

Configurez la carte en fournissant l'URL de votre flux vidéo dans le champ "URL". Par exemple :

perl

URL : Chatelaillon-Plage

Enregistrez les modifications, et vous devriez maintenant voir le flux vidéo affiché dans la carte.