Appairage impossible sonoff snzb-02d sous z2m

Bonjour,

J’ai un souci depuis que je suis passé sur z2m avec une clé combee (j’étais avant sous ZHA avec la clé home assistant).

Depuis que j’ai migré sur z2m, impossible d’appairer mes différents thermomètres. J’ai essayé en enlevant la pile, en faisant un appui très long et en faisant aussi l’appui de 5 secondes mais rien n’y fait aucun n’est détecté dans z2m.

Avez vous une idée ?

Hello
Tu peux donner plus de détails
Moi je n’ai pas la Combi mais j’ai ce même thermostat qui fonctionne parfaitement

Quel type de détails voudrais-tu ?

Par exemple ta config, des logs ou il pourrait y avoir des message, si tu as d’autres devices qui eux fonctionne bien avec Z2M
En gros nous donner des pistes pour tenter de t’aiser.

J’ai bien des services déjà reconnus par la clé conbee 3

Sinon je suis sur une box home assistant green (tout est à jour). Je n’ai pas trouvé quel log pourrait être intéressant pour aider :pensive_face:

Log dans addon Z2M ou dans la page web

Mettre dans la page web log à debug

Tu as autorisé l’appairage dans z2m?

Oui dans z2m j’ai bien cliqué sur l’appairage avec le compte a rebours mais aucune info ensuite.

J’ai un interrupteur sonoff également et un détecteur de présence sonoff que je n’arrive pas à appairer alors que j’ai bien réussi sous ZHA.

Salut,
Tu n’a pas donner les infos concernant ta clé , les paramètres de ta clé , version du firmware etc.. Une mise à jour pourrait résoudre le problème. A tu verifier les piles ? :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai aucune dans le journal débug de z2m :pensive_face:

SI tu gardes appuyé plus de 5 secondes il doit y avoir un flash de led, tu as ça?

Pardon l’icône doit flasher

Ha oui exact, alors c’est une clé conbee 3, le firmewar est en 0x26510900

Oui c’est bien ça l’icône clignote pendant quelques secondes et les piles sont neuves

Tu peut voir ça dans Paramètres/ A propos/ Version du coordinateur.
Tu a toutes les infos concernant ta clé dans le lien

Oui pour le coup j’avais modifié mon message une fois lundi trouvée. Le firmewar est en 0x26510900.

Je viens de trouver sur reddit un lien pour mettre a jour la clé conbee 3 en full web. Je vais donc faire ça.

Je pensais naïvement que la clé serait mise à jour automatiquement en même temps que les autres appareils.

Mise à jour : c’est bien ma veine, le pc du boulot n’accepte pas la clé USB et mon perso est sous linux… je galère.

Pour mettre à jour la clé sous linux, les instructions sont ici https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/wiki/Update-deCONZ-manually#update-in-ubuntu-or-debian

Oui j’avais vu ce tuto mais j’ai essayé et ça ne marche pas, pourtant je récupère les lignes de commande mais en modifiant l’adresse de la clé ça ne la trouve pas.

Je vais réessayer ce soir.

Ils parlent d’arrêter le service deconz mais et pas sur mon PC Linux, c’est peut-être de cela que ça vient aussi.

J’avoue nager complètement sur ce coup-là. Ça serait tellement plus simple de pouvoir mettre la clé à jour à partir de mon assistant au même titre qu’on met à jour les autres appareils.

sur leur site tu a toutes les infos concernant la mise a jour avec tous les systems pris en charge

Pour le flash en ligne tu doit utiliser le navigateur Chrome ou Edge pour utiliser cet outil.
Exemple , Firefox n’est pris en charge.

Oui j’ai bien utilisé chrome mais sur Linux, le flash est en erreur et sur Windows (pc pro) les règles de sécurité font que je ne peux pas accéder à la clé USB. J’ai pas eu le temps de regarder ce soir mais je regarde ça demain normalement mais avec tous les documents que tu as transmis.

Merci beaucoup pour le temps que tu prends pour m’aider dans cette mise à jour.