Après les galères, les bugs, et les trucs qui font tout planté : Je re-tente une instrallation propre et çà commence mal!

Tous les fichiers yaml doivent pouvoir être recopiés sans gros souci, idem pour les config des addons que tu dois pouvoir refaire à l’identique

Ok, je vais tenter des choses.

Si je valide l’intégration de mon dongle Zwave sur la ré install, est-ce que je perd la config la config de l’install ‹ actuelle/bancale › ?

je ne pourrais pas tout faire aujourd’hui et j’ai peur de perdre l’usage des mes volets :(.

Hummm en refaisant les asso (zigbee et zwave) tu perds l’ancienne. En principe, il y a moyen de tout basculer mais ça vaut pas forcement le coup

Il me semble pas avoir refait les asso Zwave lors du transfert Domoticz>HA, je crois que c’est toi qui m’avait dit que c’était plus ou moins stocké dans la clé elle même.

Si il faut que je démonte touts mes boutons de volets, j’ai pas finis :frowning:

Oui tu peux éviter de tout refaire en récupérant les clés S0, S1, S2 et les paramètres du réseau zwave. Si les modules ne sont pas accessibles effectivement ça peut te simplifier la vie

Je viens de comprendre que fichier scenes.yaml regroupe toutes les scènes… suis un peu nulle.

Sauf que je sais pas comment le récup… si j’essaie de le copier coller depuis file editor, cela ne fonctionne pas du tout :(. y pas d’accès FTP, pas de bouton/fonction pour le télécharger, comment faire ?

Récupère le fichier backup… 7zip pour l’ouvrir dans windows. Comme ça tu auras tout.
Et puis file editor :face_vomiting: Vstudio :sparkling_heart:

ah mais oui, mais si vous me dites pas tout aussi ! ^^ :grin: :sweat_smile:

bon en même temps, forcément, qui dit moi dit … Ne fonctionne pas ! lol. Voir même a planté mon HA :rofl: :joy:, enfin plutot :sob:

‹ connexion perdue. reconnexion en cours… › bref !

Un jour il faudra que tu fasses un tuto pour casser HA. A ce niveau là ça commence a être une activité de pro :wink:

2 « J'aime »

M’en parle pas… je suis désespérée de moi même. J’ai une poisse qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer, lol.

Et si ce n’était que sur HA^^. bon j’ai rebooté on verra bien, la suite dans quelques minutes…

1 « J'aime »

c’est repartit, mais çà a prit un temps fou^^

mais pas mieux avec celui là pour le copié collé, je vais passer par le backup.

Bon allez, il est temps d’aller sur la nouvelle, avec le grand espoir qu’elle ne plante pas avec tout, tout le temps et que je passe pas des jours à tout remettre en place.

1 « J'aime »

Je suis à la partie install de modules HACS, j’ai installé mushroom, etc, j’ai ouvert une session privée après install pour voir les cards et pourtant il n’y a rien, j’ai oublié un truc ?

Bonsoir @SosoLaGeek,

« je suis désespérée de moi même. J’ai une poisse qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer, lol. »

Mais il y a tout plein de monde pour t’aider, ça m’arrive de faire hi han devant mon écran et d’hésiter avant de poster un message…
Bon je n’utilise pas « mushroom » ni de thème particulier, je reste dans le standard pour fiabiliser mon installation, peut être devrais-tu finaliser ton installation et voir seulement après le côté graphique :wink:

Tu es perspicace et ça c’est un gage de réussite.

1 « J'aime »

Pour mushroom, les cartes sont visibles après redémarrage je crois

Merci.

Je sais, mais là je suis à ma réinstall après des mois de tests, j’avais donc envie d’avancer sur la présentation.

MAIS pour le moment, c’est un peu la galère, je perd régulièrement le zigbee et le zwave dès que j’essaie d’appairer des trucs.

Je dois rebooter sans arrêt pour tout récupérer.

et je n’ai aucuns des modules d’interface de HACS qui n’est présent :(.

Bref, je pensais en avoir terminé avec les galères en repartant de 0. Groooossseeee erreur !

Après installation du script HACS il faut penser à activer l’intégration pour le voir

Merci, j’avais ajouté l’intégration mais je ne l’avais pas activé ensuite.

Bonjour @SosoLaGeek,
Alors cette installation, tout est sous contrôle ?

@Bob
:grinning: