Petit retour sur le fait de mettre le capteur Badring sur le sel. Ça fonctionne bien, mais lors de la régénération calendaire (tous les 14 jours chez moi), ça a remis de l’eau dans l’adoucisseur, et du coup le capteur flottait sur l’eau et j’ai reçu une notification, ça c’est cool. Le moins cool, c’est que sous le Badring, il y a 2 petits capteurs d’eau en inox ou fer qui ont rouillés ^^
J’ai câblé comme il faut et voici ce qu’il y a dans mon yaml
ESt-ce que quelqu’un saurait ce qui ne fonctionne pas? J’ai vu qu’il y avait 2 type de capteur HC-SR04 (moi j’ai le capteur 5V)
J’ai quand même l’impression que c’était ça la solution.
Que tu aies des distance timed out c’est pas anormal dans une citerne d’eau je pense. En tout cas les distances que tu as te semblent cohérentes ?
D’accord merci, si je pointe vers le plafond: 1,73m c’est cohérent, je pointe vers la table située à environ 30 cm : 1,72 m puis inconnu, je pointe le fond d’une tasse à café 1,73m, je fais varier la hauteur par rapport au fond de la tasse, çà ne bouge pas ou alors ça donne 0 ou 1,54m donc oui c’est n’importe quoi.
Franchement, je ne vois pas ce qui ne va pas.
J’ai vu sur un forum que ce capteur est en 5V et qu’il faut abaisser à 3.3v avec des résistances. Pensez-vous que cela vienne de ça ?
Dans le tuto, le hc-SR04 est alimenté en 5V. Sauf erreur de ma part sur ton esp, il semble branché en 3.3 V. (je ne suis pas expert en esp, c’est juste une supposition)
si c’est le cas, comme il doit fonctionner en 5V, la tension en 3,3V ne permet peut-être pas d’avoir un fonctionnement correct. Bien que certain le branche en 3,3v et ça a l’air de fonctionner.
Sur le sujet ci-dessous, le raccordement est fait sur gp18_ et 19
(peut être essayer avec son code. ne pas oublier de rajouter le time out)
Tu as besoin de faire une mesure sur 4m ?
Dans le projet, le time out est réglé à 1m. as-tu essayé de faire un essai sur 1m ?
Je ne vois pas le réglage « filter » dans ton code, il doit avoir une utilité.
TROUVE !!!
Il suffisait de mettre l’alimentation sur le pin Vin (qui est en 5v apparemment) et là ça fonctionne correctement. C’était finalement tout bête
@LeorFinacre je suis intéressé par cette possibilité de suivre le niveau de sel.
Mais comment as tu protéger le capteur ultra son ? As tu fait une boîte 3D ? Car avec le sel, l’oxydation va se donner à cœur joie de grignoter le capteur non ?