Pour le décryptage tu as un outil en ligne qui fonctionne à 100% dans le browser: Decrypt Home Assistant backups sinon il y a des scripts python qui te font ça mais si tu es pas sous linux ça risque de pas être simple à utiliser
Bonne remarque, tu avais bien coché d’inclure HA aussi dans la sauvegarde et tu l’as bien coché dans les éléments à restaurer sinon il restaurera sur la dernière version de HA ce qui peut mettre pas mal de bazard dans certains cas !
comme tu le vois une sauvegarde full de base, proposée par la nouvelle version backup de HA
Tous les modules complémentaires sont « récupérables » avec les restaurations partiels mais sans les « config » de HA, il faut reconstituer tout le socle.
Oui étant sur Windows, je dois passer par la ligne de commande décompresser les tar.gz, mais là plus de possibilités avec les sauvegardes cryptés
alors qu’avec celle de Auto-Backup, non crypté, j’arrive à ouvrir les tar.gz,
Je verrais bien si j’ai besoin de récupérer un fichier dont je n’aurais pas fait une copie récente sur mon pc avant le plantage
Donc Backup OUI Cryptage NON
je viens d’utiliser le lien Decrypt Home Assistant backups
j’ai eut un message d’erreur car j’avais mis la sauvegarde .tar
Je viens de relire le peu de texte qu’il y avait et j’ai donc mis le fichier .tar.gz et là tout est passé
donc j’ai maintenant une fichier tar.gz décrypté (j’ai corrigé) mais qui n’est pas reconnu comme une archive en ligne de commande sur windows :-((