[Article] Configurer Google Assistant sans Nabu Casa

Bonjour à tous,

Cette semaine, @fredarro nous partage un nouvel article. Merci à lui :fire:

Comme le titre l’indique, ce tuto s’adresse aux personnes qui n’ont pas pris de souscription Nabu Casa et souhaitent piloter leur maison avec les assistants vocaux Google.

N’hésitez pas à faire vos retours et commentaires dans ce fil de discussion.
Bonne lecture.

1 « J'aime »

Merci pour l’article. Ça aurait été bien de parler de l’utilisation local aussi :wink:

2 « J'aime »

Et matterbridge c’est bien plus simple :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Très intéressant !! Je pense que vraiment peu de gens utilisent encore Matter et encore moins Matter Bridge qui permet de transformer HA en pont Matter. Cela mériterait vraiment un article !!
Après, simple… il faut quand même se l’approprier.

2 « J'aime »

Hello,

J’ai suivi le tuto mais j’ai une erreur :

Enregistreur: homeassistant.config
Source: config.py:1300
S’est produit pour la première fois: 17:32:40 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 17:32:40

Invalid config for ‹ google_assistant › at configuration.yaml, line 17: If report state is enabled, a service account must exist for dictionary value ‹ google_assistant ›, got {‹ project_id ›: ‹ norse-ego-428111-m9 ›, ‹ report_state ›: True, ‹ exposed_domains ›: [‹ switch ›, ‹ light ›]}, please check the docs at Google Assistant - Home Assistant

Voila mon fichier de conf :

#Google Assistant
google_assistant:
  project_id: norse-ego-428111-m9
  service_account: !include SERVICE_ACCOUNT.JSON
  report_state: true
  exposed_domains:
    - switch
    - light

Le fichier service est bien dans le dossier config de HA.

Merci pour ton aide.

Salut, tu es sûr de ton PROJECT_ID ?
peux tu essayer avec project_id: norse-ego-428111 ?

Salut, merci pour la réponse :

Échec de l'exécution de l'action homeassistant/restart. The system cannot restart because the configuration is not valid: Error loading /config/configuration.yaml: in "/config/configuration.yaml", line 19, column 20: Unable to read file /config/SERVICE_ACCOUNT.JSON

As-tu bien positionné le fichier SERVICE_ACCOUNT.JSON dans le dossier /config ?

Oui il est bien récupéré et copié dans le dossier /config de HA

Et son nom est bien service_account.json ?

Oui dans la conf et dans le dossier /config.

Bonjour, il est écrit exactement pareil, c’est à dire majuscule ou minuscule?

Bonjour,

l’interface de Google Home aurait-il changé entre le moment d’écrire l’article et aujourd’hui ?
Je n’ai pas du tout la même interface, de plus :

Le menu « Fonctionne avec Google » sert à aller chercher des produits particuliers. Il semble donc manquer quelque chose dans l’article.

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour votre aide et j’ai trouvé le problème. C’était à cause de l’extension. elle était en majuscule.

Par contre je n’arrive pas à faire dire la température dans les pièces malgré que l’information soit présente dans Google Home. Une idée ?

Merci à vous :slight_smile:

Oui. Si tu as appelé ton intégration « Home Assistant » alors tu dois rajouter l’application « [test] Home Assistant »

Chez moi tout marche. Sauf que je n’ai pas d’intégration Google Assistant dans la liste de mes intégration. Normal ?

Autre question, on est d’accord que la parti assistant vocaux de Home Assistant n’est que compatible avec l’offre Cloud payante ?

1 « J'aime »