[Article] Contrôler sa e208 avec Home Assistant

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

4 « J'aime »

Hello

C’était peut-être pas la peine de me citer pour si peu .
Merci quand même :wink:

Bonus : une carte très sympa et pas uniquement dédiée aux VE

@+

Bonjour,
Justement si, pour montrer à toutes et tous que la solidarité ICI n’est pas un vain mot :blush:
Géniale cette carte ! J’ai mon amusement pour la journée. Merci !
Gérard

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce matin 13 juillet la version 2025-7.3 est disponible.
J’ai rajouté à l’article un paragraphe pour décrire l’installation de la carte indiquée par @anon21985933
Bon dimanche et feux d’artifice ce soir ou drones ??
Gérard

Trop cooool
Moi j’attend de trouver la meme chose pour ma megane et la renault 5 de ma femme

Bonjour,
Il semble qu’il y ait une intégration Renault dans Home Assistant.
Appareils et services/ Onglet Intégrations/Ajouter une intégration.

Un MyRenault semble exister.
Gérard

1 « J'aime »

Oui je l’utilise pour la R5 de ma femme, mais impossible de démarrer ou arrêter la charge. Elle permet d’afficher quelques infos comme la charge de la batterie, la localisation et démarrer la clim.

Bonjour,

Sauriez vous me dire a quoi sert le contrôle “reveil” ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Merci pour le tuto, je l’ai utilisé pour une e208 de 2020.

Par contre, j’ai déclaré une limite de charge et activé le switch mais la limite n’est pas prise en compte lorsque je charge, l’heure de début fonctionne bien par contre. Y a t’il une manip à faire pour que la limite de charge soit prise en compte ?

Bonjour,

Je l’ignore. Je n’écris pas l’anglais pour poser la question (sous forme d’une “issue”) à andreadegiovine : GitHub · Where software is built

Ah bien vu, merci !

J’ai fais une petite recherche (Wakeup) et j’ai trouvé ceci (en traduction auto) pour info.

Salut,

Les valeurs de la batterie capacité et restante ont l’air fausse, ainsi que le pourcentage restant.

Vous avez ce problème aussi ?

Bonjour,

Pour ma part, le % correspond à celui affiché dans ma voiture.

La capacité de la batterie et le soh semblent cohérents avec la capacité utile de la batterie (je n’ai pas la capacité de vérifier les valeurs réels.)

La correction a été faite sur cette release :

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un sérieux souci depuis le 13 aout. Ma période d’essai de connect plus s’est achevé le 13 août.
J’ai acheté pour 80€ annuel ce service. Et depuis c’est en attente d’activation. je ne compte plus les mails à Peugeot. Ils m’assurent qu’un ticket a été ouvert auprès du service informatique.
Que faire ?

Bonjour,

Peut-être un signal conso ou recourir au médiateur ?

Bonjour,

J’ai lancé ce matin un ultimatum : problème réglé dans les 24h sinon lettre recommandée avec AR à votre direction !!

Et là miracle ça fonctionne à 15h29 sauf le bluetooth et les trajets mais je ne suis pas dans la voiture.

En fait il faut savoir leur parler :wink: :sweat_smile:

Gérard

Bonjour,

Mypeugeot fonctionne sur mon smartphone (bluetooth donc trajets, e-routes, climatisation, charge, gadgets). Maintenant c’est l’integration Stellentis qui me réclame le code_oauth2
Et la procédure indiquée ne permet pas de la trouver ni sur firefox, ni sur Chrome, ni sur Edge.

Les outils python ne marchent pas non plus
Je ne sais pas écrire l’anglais pour le signaler à andreadegiovine qui vient de sortir une nouvelle version de l’intégration.

Fait au mois d’août, ça marchait. Es tu sur de faire ce qu’il faut ?

Dans ton navigateur aller sur mypeugeot,

ourir la console via F12

Aller dans l’onglet réseau

Trouver le bon appel et copier le jeton