[Article] Distributeur de croquettes zigbee : le Aqara Smart Pet Feeder C1

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

8 « J'aime »

Merci pour l’article @WarC0zes :slight_smile:

Utilisé pour un lapin, la forme des granulés était parfois une source de problème.

Sinon bon appareil

1 « J'aime »

Hello @WarC0zes ,

Très bel article avec une belle intégration. Ca m’a permis de découvrir quelques intégrations type UI que je ne connaissais pas et que je vais utiliser de ce pas :

• custom:text-divider-row,
  • custom:multiple-entity-row
  • custom:brand-icons

Merci pour le partage !

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même distributeur et j’ai appris un truc concernant la possibilité de savoir si le réservoir est vide, merci pour l’astuce du compteur.
En ce qui concerne le poids des portions par contre, je pense qu’il y a une confusion, ce n’est pas le poids à distribuer, mais le poids de VOS portions. C’est à VOUS de le définir. Il faut mettre les croquettes, distribuer une portion et la peser. Une fois ce poids renseigné, vous pourrez savoir quelle portion journalière à été distribué. En effet, selon le type de croquettes, le poids ne sera pas forcément le même d’un utilisateur à l’autre.
L’appareil fait en effet toujours le même mouvement pour distribuer une portion, ni plus ni moins. Si votre portion fait 7 grammes comme chez moi, vous ne pourrez distribuer que des multiples de 7.

Bonjour,
Ok, je comprends mieux. C’est pour ça que je mette 5 ou 20g c’étais le même poids.
Je corrigerais l’article, merci pour la précision.

edit:
article mis à jour. Merci @Pierrot :+1:

1 « J'aime »

À tout hasard, tu sais à quoi correspond l’entité error ?