Je viens de publier un nouvel article sur notre portail.
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours.
Bonne lecture !
Je viens de publier un nouvel article sur notre portail.
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours.
Bonne lecture !
Merci pour l’article @WarC0zes
Utilisé pour un lapin, la forme des granulés était parfois une source de problème.
Sinon bon appareil
Hello @WarC0zes ,
Très bel article avec une belle intégration. Ca m’a permis de découvrir quelques intégrations type UI que je ne connaissais pas et que je vais utiliser de ce pas :
Merci pour le partage !
Bonjour, j’ai le même distributeur et j’ai appris un truc concernant la possibilité de savoir si le réservoir est vide, merci pour l’astuce du compteur.
En ce qui concerne le poids des portions par contre, je pense qu’il y a une confusion, ce n’est pas le poids à distribuer, mais le poids de VOS portions. C’est à VOUS de le définir. Il faut mettre les croquettes, distribuer une portion et la peser. Une fois ce poids renseigné, vous pourrez savoir quelle portion journalière à été distribué. En effet, selon le type de croquettes, le poids ne sera pas forcément le même d’un utilisateur à l’autre.
L’appareil fait en effet toujours le même mouvement pour distribuer une portion, ni plus ni moins. Si votre portion fait 7 grammes comme chez moi, vous ne pourrez distribuer que des multiples de 7.
Bonjour,
Ok, je comprends mieux. C’est pour ça que je mette 5 ou 20g c’étais le même poids.
Je corrigerais l’article, merci pour la précision.
edit:
article mis à jour. Merci @Pierrot
Bonjour,
Merci pour ce tuto très instructif sur ce distributeur de croquette Aqara.
La carte de gestion est super pratique.
Par contre je n’arrive pas à afficher la valeur de l’attribut linkquality
secondary_info:
entity: sensor.distributeur_de_croquette_linkquality
name: " "
Il m’affiche systématiquement « désactivé »
Pour la source j’ai tout le temps REMOTE même si je passe en MANUEL
Bonjour,
il faut activer l’entité linkquality, qui par défaut est désactivé. Sur l’entité linkquality, tu vas dans la roue crantée et tu l’actives.
tu utilises bien l’entité select select.0x54ef4410007c6044_mode
?
edit:
j’ai fait une erreur, dans le code de la carte, j’ai mis :
- entity: sensor.0x54ef4410007c6044_feeding_source
name: Source
Qui est l’entité qui affiche la source utilisée, au lieu de l’entité pour choisir la source.
Il faut utiliser l’entité select select.0x54ef4410007c6044_mode
, si tu veux choisir la source manuellement.
- entity: select.0x54ef4410007c6044_mode
name: Source
J’ai mis à jour le code sur l’article.
Merci @WarC0zes pour ta réponse rapide
Autre modif à faire dans ton code
Idem ici
C’est modifié, merci.
@WarC0zes Dernière question
Sur mon smartphone Android j’ai un cercle bleu qui apparait et qui reste présent lorsque j’appuie sur tous les éléments de la carte hormis sur le titre croquette, le titre réservoir ou le picto représentant le distributeur. Ce cercle reste à l’écran même si je scrolle ma page ou que je navigue dans l’application Home Assistant.
La seule manière de le faire disparaitre est d’appuyer sur le titre croquette, le titre réservoir ou le picto représentant le distributeur de la carte du distributeur de croquette.
Un bug lié à un des composants graphiques de la carte ?
Aucune idée, je n’utilise pas la carte sur mon mobile. Je m’en sers sur une tablette ( avec fully kisok ) et pas de problème.
Hello
Pour ceux qui veulent programmer une distribution sans passer par Zigbee2MQTT mais en utilisant le module « Automatisations et scènes » (perso cela me permet de voir toutes les automatisations au même endroit), voici les paramètres à configurer :
Vous pouvez modifier cette quantité dans l’automatisation en ajoutant l’action Définir la valeur de ### Portion weight
Désolé je n’avais pas vu le message.
Alors à l’époque je n’aurais pas su dire, mais récemment, je ne sais pas si c’est parce que j’ai changé de croquettes ou si mes chats mangent moins, mais ce capteur s’est activé. En fait, quand la gamelle se remplit plus vite que les chats ne se goinfrent, au bout d’un moment les croquettes restent dans le toboggan, ce qui finit par coincer le tourniquet.
A ce moment, l’appareil s’est mis en erreur (clignotement rouge de la led) et le sensor est passé à « Activé ».
Pour le moment c’est le seul cas où c’est apparu, il y a peut-être d’autres cas d’usage, mais ce capteur ne permettra pas de savoir exactement ce quii s’est passé vu que c’est un binaire.
Ca répond à moitié à la question
Ak ok, il faut avoir une montagne de croquette pour bloquer le tobogan
C’est bon a savoir, merci pour l’information.
Ben au final pas tant que ça, j’ai mis du temps à trouver la bonne dose journalière et à l’étaler correctement, pour ne pas ni les affamer, ni les noyer sous une montagne de nourriture
J’ai du coincer 2 fois le tourniquet. C’est d’ailleurs un point de design que je trouve perfectible, la pente de la gamelle pourrait être plus prononcée, pour éviter cet effet de stockage à la sortie. Ou alors ce sont eux qui ont des toc et qui n’aiment pas manger à la sortie du toboggan. Je ne m’étonne plus de rien…
Pareil, mais ça dépend des périodes de l’année. il mange plus en hiver, quand été. Il faudrait reprogrammer suivant la saison
Puis ça dépend des chats aussi